Ϟ Physique & Caractère.
- Macnair Enora Love
- SERDAIGLECe jour de premier septembre, Poudlard a retenu son souffle. Une Macnair ? La dernière génération de cette famille n'a pas laissé un bon souvenir dans cette école. Un professeur en particulier se rappelle. De l'époque du père Macnair à poudlard. Cet homme était déjà un pro-voldemort. Il clamait sur tous les toits que la seule personne digne de régner était Le seigneur des ténèbres. Dangereux, adepte de jeux sanglant... Combien de fois le bureau du directeur l'avait accueilli ? Mais en regardant bien la petite Enora Love, on remarque qu'elle tien beaucoup de sa mère. Ses cheveux d'or hypnotique par exemple, ou ses yeux bleus sans fond... Oui Enora ressemble beaucoup à sa mère la maudite
Kaereo.I. Maudite avant sa naissance
Kaereo Mézec, Walden Macnair et Cygnus Black. Qui a poudlard n'a pas tremblé devant les trois adolescents. Jamais on n'avait vu une pareille camaraderie entre Sepentard et Serdaigle. Deux Sangs purs et un Sang mêlé. Une Française et deux Anglais. Trois héritiers de vielles familles.
Kaereo Mézec, est l'héritière d'une très vieille famille de Sorcier Française. Bretonne pour être exact. Très proche des moldus, ils se font passer depuis toujours pour des médecins. Dans le monde, Sorcier, la Famille Mézec, est de renommer mondiale dans la création et l'avancer des Potions. C'est surement cette connaissance qui perdure depuis des siècles, qui a poussé le choipeaux à l'envoyer chez les Serdaigles. Pourquoi Poudlard et non Beauxbatons ? Pour élargir la connaissance de Kaereo. Après tout, le professeur de potion est le meilleur d'Europe. Et une Mézec, n'as besoin que du meilleur ! Mais ce n'est pas à ça que vous pensez quand vous croisez Kaereo. Non c'est sa beauté presque surnaturelle. Un bruit cours qu'une vélane fait partie de ses ancêtres... Mais ce n'est qu'une rumeur... Blonde comme les blés qui font ressortir ses yeux d'un bleu océan. Beauté fatale qui fera son Malheur... Qui la conduira à sa perte.
Cygnus Black, héritier de la très noble famille des Black, toujours Pur. Il est tombé sous le charme de la Française depuis sa première année. Assez difficile d'accès. Il l'approcha grâce aux potions. En effet, Cygnus était une véritable calamité en cette matière. Il remercia avec ferveur son professeur de Potion pour cette initiative. Et cela même si Les Blacks d'ordinaire ne remercie jamais personne. Car ce qu'un Black veut, un Black a. Il se ventera de son amitié avec la belle Française à tout le monde et surtout à son meilleur ami Walden Macnair. Et très vite ils formeront un trio très soudé. Mais voilà, l'Amitié ne suffisait plus à Cygnus. Ce qu'il veut c'est Kaereo. Pour lui seul. Beaucoup de garçons ont subi la colère du Black, pour l'avoir trop approché. L'infiermière de cette époque se souviens des blessures quelque peu... inhabituels des prétendants de la jeune française. Et si la belle Mézec ne voit en lui qu'une figure de grand-frère protecteur, pour lui cela ne fait pas de doute qu'elle deviendra sa femme.
Walden Macnair, Si son sang est mêlé, sa haine des moldu, son gout du sadisme et son caractère taciturne ont tout de suite collé avec le caractère dominateur, orgueilleux et sadique du jeune Black. Une heure dans le poudlardExpress et une amitié solide est né entre les deux jeunes garçons. Être Macnair, c'est une tradition de père en fils. C'est les bourreaux officiels du ministère de la magie depuis le moyen âge. Les filles, Walden n'en avais rien à faire. Même la fameuse Kaereo. Celle qui a fait tourner la tête à son Meilleur Ami. Du moins jusqu'à un certain point. Car en septième année, Kaereo s'est installée comme une mauvaise herbe dans son coeur.
En septième Année, cette belle amitié a fanée. Kaereo, est tombée sous le charme du jeune Macnair au détriment du beau Black. Elle a demandé à ses parents de s'unir avec la famille Macnair.
Au départ tout aller bien... Et puis il l'a su. Cygnus, n'est pas un enfant de coeur. Horrifier de la trahison de son meilleur ami, il fit tout pour posséder la Française. Par tous les moyens. Jusqu'à la perdre définitivement. Jaloux, blesser dans son orgueil, terrasser de douleur, il maudit Kaereo et sa descendance.
Comme les Macnair, aimer tuer, il a fait en sorte que toutes les personnes que leur descendance aimera, sera blessé ou tué d'une façon ou d'une autre. Plus personne ne pourra approcher le ou la descendante des Macnair et leur lignée s'éteindra dans la honte et dans l'ombre.
II. Maudite et encore en vie
Enora est née en pleine Canicule. Au son des pleurs de sa mère. Kaereo, ne voulait pas d'enfant. Pas après la malédiction que lui a lancé Cygnus. Mais par amour pour Walden, elle lui a donné un enfant. Une fille. Qui la regarde de ses yeux bleusclair. Un regard innocent. Kaereo ne cesse de pleurer. Honteuse de donner à sa fille une existence maudite. Pourtant, elle l'aime. Elle l'aime tellement qu'elle a choisi comme deuxième nom Love. Enora Love... Noble Amour. En traduction française. Bretonne et Anglaise... C'est la finalité de son Noble Amour pour Walden Macnair.
Le temps passer, on a pratiquement oublié la Malédiction qui prône sur la tête de la petite fille. Avec cette tête d'ange miniature, on oublie qu'elle porte la mort en elle. La Mort, Enora la connait bien. C'est même son papa qui lui a appris le sens de la vie et de la mort. Il l'emmène depuis toujours à ses exécutions. Dans ses salles de tortures. Les hurlements la font rire. Ou l'endorme. Ses premiers mots ont été ceux des instruments de mort. Son premier éclat de rire, quand elle a vu son premier meurtre... Depuis sa naissance, la mort guide ses pas. Et l'aide à grandir.
Pourtant, à six ans, un grand tournant est arrivé dans sa vie. La petite Enora jouait avec son amie. Une dispute a éclaté pour une histoire de jouets. Et Enora a coupé le bras de la petite fille. Alors, cela a changé. Voir son père couper des membres, cela la faisait rire. Mais quand c'est elle qui a été dans le rôle du bourreau, elle a compris. Elle a compris la puissance que cela donnait... Et la peur d'être à la place de la victime. Son amie criait. Elle braillait comme un cochon qu'on ébouillante. Alors, Enora là poussé. Dans la rivière. Pour qu'elle se taise. Enora a tué sans s'en rendre compte sa première amie. Au silence, elle regarda autour d'elle. L'herbe était teintée de rouge. La senteur métallique du sang l'a fit vomir. Elle s'enfuit de cet endroit remplis de Sang. Elle fit tout pour oublier ce jour. Si bien qu'elle eu une amnésie partielle. Elle ne se rappelle plus ce moment de sa vie. Son subconscient, lui, s'en souvient. Et ses cauchemars sont remplis de sang... Devenant phobique du Sang.
Traumatisée par son premier meurtre. Même oublier et enfuis très loin dans son cerveau. Enora se mit à dessiner. Dessiner d'une manière morbide et troublante pour une petite fille encore innocente. Malgré sa naïveté, elle comprend que les gens n'aiment pas ses dessins, alors elle les cache. Elle dessine quand elle est seule. Quand elle est triste, pour oublier la solitude. Car Enora connait la solitude. Elle ne sait pas pourquoi, mais plus personne ne veut être son ami depuis ses six ans. L'amour de sa mère, de son père est particulier. Il la comble tout en laissant un vide dans son coeur. Elle a l'impression que ses parents s'empêchent de l'aimer complètement. Comme s'ils avaient peur de quelque chose...
III. Maudite et (peut-être) bientôt Morte
Son entrée à Poudlard n'a pas beaucoup changé sa vie. Enfin si son début de premières Années, où elle connut les joies de l'Amitié... pas longtemps... Toutes les personnes restant dans la vie amicale de la petite Macnair, eurent des accidents inexplicables. Tantôt dangereux, tantôt bénin... Mais à Poudlard comme ailleurs les rumeurs courent très vite. Comme une trainée de poudre. Noël est passé, les Amis aussi. Alors, Enora reconnu la Solitude. Candide, elle ne comprend pas pourquoi les gens l'évitent. Pourquoi tout le monde l'appelle
Loveless.
Comme une feuille de papier blanche, elle absorbe tout ce qu'on lui dit. Elle croira même le mensonge le plus improbable. Ce qui peut la rendre attachante... Pour les personnes qui ont besoin d'un souffre-douleur... Car Enora a tout du Souffre-douleur parfait. Isolée. Plonger dans les livres. Influençable. Incomprise... Et puis il y a ces rumeurs... Toutes ces Rumeurs sur la jeune Macnair, sur sa Mère la belle Keareo... Mais on oublie facilement que cela peut se retourner contre la personne qui la martyrise... Car ne l'oublions pas une Macnair connait tout des tortures et du corps humain. De plus, sa grande connaissance en Potion, très avancé pour une élève de troisième année, peut la rendre terrifiante...
Supériorité et Peur. Drôle de mélange. Pourtant, c'est ce que l'on éprouve face à Loveless. On se sent Supérieur par sa situation. Et on a peur face à ses réactions de mangemort accomplie. Enora est malgrès tout très naïve.
Elle ne pense pas à son avenir. A ces histoires de Clan et d'Idéologie. Sa famille Maternelle a toujours été clémente envers les Moldus. Sa famille Paternel, c'est l'inverse. Alors, sa deviens des incohérences dans l'esprit de la petite Enora. Surtout qu'il y a ces deux élèves de camps opposés. Ils ne sont pas ses amis. Personne ne veut être amis avec Loveless... Mais ils lui parlent tout le temps du bien et du mal, ce qu'il faut faire ou pas... Enora a mal à la tête à force de les écouters. Alors, elle reste dans son monde. Avec ses livres et ses crayons... C'est trop compliqué le monde des Adultes... Surtout quand deux personnes lui prône le contraire de l'autre...
Depuis quelque temps, Kaereo et Walden délaisse de plus en plus Enora. Elle croit que son papa sait. Qu'il sait qu'elle a peur du sang. Alors, elle a demandé conseil à ce Vampire. Lui seul sait sa tare. Sa Malédiction d'après elle, pour qu'elle combatte sa faiblesse. Cette faiblesse inacceptable pour une Macnair. Si elle a recherché un Vampire c'est parce que Enora est convaincu que seul une personne qui se nourrit de Sang et donc qui l'Adule en quelque sorte peut l'aider. Personne n'est au courant de cette alliance improbable. De plus ce que Enora ne sait pas, c'est que sa Malédiction ne touche que les vivants. Donc ce Vampire ne crains rien... Petit à petit, une étrange amitié vas naître entre ces deux personnes. Le Vampire, qui lui donnera les pires cauchemars, lui feras vivre les pires moments de sa vie, (à cause de sa phobie du sang) devient indispensable à Enora... C'est devenu un membre de sa famille, un confident. Bien sûr ça c'est le point de vue de la naïve Enora. Mais elle surprendra son "mentor" par sa détermination inébranlable. Et incessante. Par sa capacité à toujours allez plus loin dans ces peurs... Au risque de finir folle
Mais Enora a faux. Si ses parents s'éloigne de plus en plus d'Enora c'est parce que Kaereo est enceinte. Pour la deuxième fois... L'avenir de la petite fille ne tiens plus qu'à un fil. Car la Malédiction de la petite pèse sur la conscience de l'ancienne Mézec. Alors, elle et sont maris ont fait un deal. Comme elle ne veut qu'un enfant, ils vont choisir. Si elle donne naissance à un garçon, Walden tueras Enora et effaceras toute trace de son passage sur terre. En revanche, si Kaereo donne naissance à une fille, ils tueront la nouvelle née...
Mais sans connaitre cet avenir morbide et incertain, Enora continu sa Scolarité solitaire. Avec une innocence stupéfiante malgré son éducation de meurtrière, Enora continue sa vie qui ne tient qu'à un fil.