Silencio
| Roulement de tambours! Pas ce genre de roulements! Au secours! | |
| Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: Roulement de tambours! Pas ce genre de roulements! Au secours! Jeu 3 Jan - 3:25 | |
| Roulement de tambours! Pas ce genre de roulements! Au secours! La discussion avec ma tante n’avait pas donné les réponses que j’avais espérées. J’aurais voulu qu’elle me dise quoi faire exactement. Jamais elle ne m'aurait dit quoi faire ou encore comment le faire. Elle m'aurait plutôt dit : «je vais te donner un conseil et tu est libre de le suivre ou non ». Je déteste lorsqu'elle fait ça. Mise a part m'embrouiller encore plus l'esprit cela ne donne absolument rien. On ne parle pas là de s’inscrire dans un club d’échec sorcier mais de rejoindre un groupe, un clan. De rejoindre un groupe de gens qui ne sont pas tous très bien dans leur tête. J’avoue que je suis dépassé par les évènements. Après tout, je n’ai que douze ans et je devrais prendre une décision qui changera le reste de ma vie. Je ne peux tout simplement pas me permettre de jouer mon avenir à pile ou face. J'aurais préféré faire ce genre de chose en d'autres circonstances. Pourquoi faire compliquer lorsque l'on peut faire simple. J'ai le regard dans le néant et je fonctionne sur un espèce de radar interne. Encore heureux qu'il sache quoi faire lui.
Je descend les escaliers qui séparent mon dortoir de la grande salle. Je sais que j'ai rendez-vous avec Léo au même endroit et a la même heure que la dernière fois. Seulement, cette fois, je vais manger avant d'y aller. Sans vraiment m'en rendre compte, je me surprend a prendre mon temps. J'essais de retarder quoi au juste? Je les rejoins et puis voilà. Je garde mes contacts dans l'école, je continue de faire ce que je fais tout le temps. En fait, je ne change absolument rien de mes habitudes. Pourquoi est-ce que je décide de les rejoindre? Pour prouver a Léo et ce débile de Queen que je vaut beaucoup mieux que ce qu'ils croient? L'important s'est plutôt ce que moi je pense. Non? Je ferme les yeux, je ne sais plus!
J'avais mis le pied sur la dernière marche de l'escalier que je me prit de plein fouet l'épaule dans un grand costaud. Sur la force de l'impact, je me retrouve assis dans l'escalier. C'est la première fois que je le vois celui-là et je ne vais pas le chercher! Il est presque deux fois ma grandeur et me regard franchement de haut. J'ouvre grand les yeux. Pitié, je veux pas mourir maintenant! Mes épaules s'affaissent lorsqu'il me tapote le haut de la tête avec sa main en me disant, sur un ton amical, de regarder où je met les pieds. Jusque là, j'aurais pu bien le prendre qu'il ne cherche pas a jouer les gros dur mais il s'assure auprès de moi que je n'ai rien de casser. Pour être totalement franc, je n'ai aucun plaisir en ce moment. Même s'il ne m'as rien fait et que j'ai rien de casser, mon cœur bat la chamade. Le grand costaud me soulève comme si j'étais une plume dans le creux de sa main et me remet sur pieds. Je me retourne sur son passage pour le regarder monter l'escalier. Je me retourne, continue ma marche, le regard totalement déconfit.
Je prend la direction de la grande salle en regarde prudemment devant moi. J'aurais bien prit l'initiative de longer les murs pour ne pas recroiser les deux abrutit de services, seulement cela me sort totalement de la tête. Je me glisse sur la pointe des pieds pour aller chercher les divers trucs dans le centre de la table. Bizarrement, tout est de couleur plutôt flachi! Je goût le premier sur le bout des dents question de tester la marchandise. J'hausse finalement les épaules avant de tout mettre le petit gâteau dans ma bouche. Pour tout dire, je dois ressembler a un écureuil la bouche pleine de noix, les joues gonflés. Je mastique avec une lenteur calculé avant d'avalé le tout. J'ai un haut le cœur. Mangé d'aussi grosse portion me donne envi de vomir. Beurk! Je prend encore quelques petits trucs ici et là tout en réfléchissant a la réponse que j'allais lui donner. A Léo pas a la nourriture! Je reste ainsi dans la grande salle encore quelques minutes avant de finalement me lever et de longer la table des Gryffondor.
Je fais mine de vouloir remonter alors que je me glisse dans le couloir menant aux cuisines. Je suis pas idiot non plus, je sais que je n'ai pas le droit de flâner dans le coin. Seulement, si je veux rejoindre le poussin, je n'ai pas réellement le choix. En descendant, je me prend directement le pied dans .. je ne sais pas dans quoi!
« Aïlle! »
Fis-je a voix haute. Super niveau discrétion on repassera. Tout en massant mon bout de pied, je regarde autour de moi pour savoir dans quoi j'aurais bien pu me prendre. Rien a faire, je ne trouve absolument rien. Je soupir de découragement. J'ai vraiment les yeux dans le même trou aujourd'hui. Je me redresse doucement en cherchant toujours ce qui a pu me faire tomber. Je recule de quelques pas avant de me retrouver de nouveau sur les fesses, assit a même le sol cette fois. Je rage un peu avant de suivre les paires de chaussures qui se dresse devant moi. Remontant tranquillement mon regard, un éclair de découragement, le traversa. Tic et Tac de la dernière rencontre. Visiblement, ils n'avaient pas eu leur leçon avec Léo la dernière fois. M'étant redresser sur mes coudes, je les regardent de haut en bas.
« Qu'est que tu viens refaire ici? »
Fit l'un des deux avant de rire a gorge d’éployer. L'autre le suis et il ne doit même pas savoir pourquoi il rigole ce con. J'hausse les épaules en les regardant et je fais une moue songeuse.
« J'imite une carpet.. Tu veux essayer? »
Dis-je d'un ton narquois plutôt étonnant. Ma réponse me valu de faire un petit tour dans les airs. Me tenant par le col de mon uniforme, il me met a quelques centimètres de son visage. Il sort de sa bouche une odeur de cadavre en putréfaction avancé. Tac doit bien avoir un rat mort coincé entre les dents.
« Tu te trouves comique sans doute! »
Reprit Tac avant de me secouer comme un prunier. Il espère quoi, je n'ai absolument rien a lui donner. Puis soudain, il lève un poing vers moi, a quelques cils de mon visage. «Je vais te montrer moi..» voilà ce qu'il me dit de son halène de poubelle. J'ai envi de vomir! Beurk! Je lève mes mains devant mon visage dans un reflet.
« Attends! On peut prendre une entente... »
Repris-je derrière mes mains qui s'abaisse tranquillement. Son poing aussi semble vouloir descendre. Je le tiens! Espèce de crétin. Tic ne bouge pas d'un cil. A mon humble avis, il doit agir comme un petit chien de poche a sa mémé. C'est d'un pathétique sans nom. Tac me fait un petit mouvement de tête dans ma direction me signifiant de continuer.
« Cette fille qui te plait.. Je peux glisser un mot pour toi... »
Dis-je avec un petit sourire en coin. A voir son visage peu confiant. Je continue mon petit jeu, ce petit jeu pour lequel je suis s'y doué. Je lui explique que je pourrais dépeindre un portrait flatteur sur sa personne et tout ce qui pourrait jouer en sa faveur. Tac me pose, avec lenteur, au sol en m'écoutant toujours. Décidément, intelligence ne fait pas partit de ces qualités. Bref! Je dois faire avec! Je négocie avec des crétins. C'est l'histoire de ma vie!
« Et en échange? »
Fait Tic. Ah bah, il parle lui!? Je suis surprit mais pas autant que son compagnon qui se retourne et fronce les sourcils. J'ai une envi folle de rire, mais je me retient tant bien que mal. Tac se retourne vers moi et croise les bras sur son torse. Je fais mine de réfléchir :
« Tu me fou la paix... »
Concluais-je sans le moindre argument. Il fait un rictus que j'ai du mal a interpréter. Il me tend la main pour conclure notre marché. Je la lui serre en espérant qu'il goberait toute l'affaire. Pauvre idiot! Je le regarde s'éloigner avec son complice a deux balles. J'espère que mes alliés seront meilleurs qu'eux.
Je l'ai regarde disparaître avant de rire en silence. Il sont prêt a tout croire et accepter dans la limite où on leur donne ce qu'il veule. Je vais m'asseoir, d'un pas plus léger, vers une alcôve. Avec l'aide de mes mains, je me donne un petit élan pour aller y prendre place. Je croise les bras, une fois bien installé, et j'attendis. Attendis ce qui changera toute ma vie. Peu importe la réponse.
Dernière édition par Alexy Snow le Mar 15 Jan - 15:44, édité 1 fois |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Roulement de tambours! Pas ce genre de roulements! Au secours! Jeu 3 Jan - 21:48 | |
| Quelques jours était maintenant passé. Ce soir j’avais rendez-vous avec le gamin de la dernière fois. Il allait enfin me donner sa réponse. J’allais peut être avoir un nouveau petit siffleurs dans les rangs! Voilà qui serait plaisant... Reste a savoir si il dirait oui ou non... Toujours est-il que je devrais m’armer de patience. Je ne sais pas si c’état parce que j’étais pas d’humeur ou pourquoi mais ce gamins avait sut jouer avec mes nerfs... Au point qu’après je foire tout avec Lauryn et me dispute complètement avec elle... Remarque ce jour là j’avais été un con sans nom aussi. Je soupirais. J’avais longtemps était un con sans nom. la seule chose de positive a ma prise de conscience c’est qu’au moins le pari de Matt je le gagnerais haut la main... m’enfin on verra bien la suite !
J’attendais donc avec une certaine hâte ce rendez vous et en même temps je passais une journée pourri! La nouvelle de ma vulnérabilité avait fait du chemin il faut croire en une nuit et mon coté irascible aussi. Il faut dire que la veille j’avais pas été cool avec ce de mon dortoir les envoyant chier de façon phénoménale. et ce pauvre gosse aussi que j’ai surpris ce matin a embêter ma soeur... Il va se souvenir de moi ... Il risque de pas aimer les siffleurs lui... Trois heures de retenue juste pour une petite blague... Mais que voulez vous dans ces moment là je suis du genre sur-protecteur et j’avoue... pire même je l’assume complètement. Ma soeur était en deuil et j’exigeait donc qu’on respect ce processus. Je refusais de la voir se prendre la tête pour des détails sans importance dans un moment comme celui là. Puis la rage ... la rage de la situation n’arrangeais rien. Puis il y avait Lauryn... On pourrait croire qu’elle arrangerait la situation... Et c’est le cas quand elle est avec moi... Mais en fait autrement ça l’empire. Ses amis prennent mal qu’elle m’aime... Je le comprend mais déjà que je suis énervé alors leur remarque a deux cacahouètes... non merci! Pas le moment! Du coup en fait je passais la journée a m’engueuler avec tout le monde!
Même les siffleurs ont préféré m’éviter aujourd’hui. A croire que je cherchais l’occasion de me battre. Il faut dire que ça surprend beaucoup de monde moi qui évite les combats en solo quand je le peux... Là je fonçais dans le tas!
Enfin bref je venais donc de passer de merde il faut le dire! Moi qui voulais ménager ma patience pour le gamin c’était perdu! Enfin bref... je ne passais même pas par la case repas... Juste par la grande salle le temps de vérifier que mon frère et ma soeur y était bien eux... Hors de question qu’ils loupent un repas! Faite ce que je dis et pas ce que je fais! Enfin bref je prenais donc la direction des cuisines.
Alors que je commençais a approché de l’escalier je croisais deux dur... Enfin deux crétins pour être exact... Les deux abrutit que j’avais surpris a casser la gueule au gamin la dernière fois... Par habitude j’écoutais leur conversation... Un sourire se dessina alors sur mes lèvres... Ainsi un gamin venait juste pour avoir la paix de proposer de vanter le mérite d’un des deux auprès d’une fille... C’était mon gamin ça sûr! Mais franchement il allait avoir du boulot pour vanter les mérite d’un crétin pareil! Enfin c’est son problème... je trouvais quand même l’idée marrante..
C’est donc un peu amuser par cette idée que je rejoignit Alexy. Je le trouvais assis sur un muret en train de m’attendre... Hum... Allons y ... Je m’avançais donc.
-Bonsoir Alexy...
Woaw j’avais fait l’effort de l’appeler par son prénom et pas par gamin comme d’ordinaire face aux gamins... Je ne savais pas si mon calme durerait par contre...
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Roulement de tambours! Pas ce genre de roulements! Au secours! Ven 4 Jan - 19:57 | |
| J'ai l'impression de perdre royalement mon temps, assis tranquillement dans mon alcôve, l'arrivé d'un homme qui ne semble pas presser. Je déteste attendre! Je ne suis pas d'un naturel patient et je ne l'ai jamais été non plus. A savoir si un jour, j'allais l'être. Je ramène mes jambes vers moi en les croisants. Je jète de nouveau quelques regards dans le long couloir donnant accès aux cuisines. J'échappe un profond soupir silencieux et laisse ma tête tomber entre mes mains. Je croyais qu'il avait dit a l'heure exacte de la dernière fois. Peut-être était-ce moi qui était arriver trop tôt. De toute façon, le temps paraît toujours plus long lorsque l'on doit attendre sans avoir rien pour se distraire. Prenant une profonde inspiration, j'entrepris de jouer avec la première chose qui allait me passer sous la main. Le résultat? Mon lacet de chaussure. Je me mis a l'enrouler autour de mon index le regard perdu sur l'entrée du couloir. J'espérais simplement le voir lui plutôt qu'un professeur qui aurait tôt fait de me punir pour flâner dans le coin.
Je me remis a penser a tout ce que ma tante avait bien pu me dire. Elle avait raison de ne pas me donner ouvertement son opinion. Après tout, elle fessait bien partit de ordre du phénix. Je le savais parce qu'elle me l'avait avouer quelques années plutôt. Pour tante Kate, s'était un honneur! Je sais bien qu'elle est déçue de me voir suivre un chemin totalement différent du sien. Un chemin différent dans la limite ou j'accepte de suivre Léo. Je ne sais plus ce que je dois faire, mais je sais que je dois prendre une décision maintenant. Mon temps est écoulé, le sablier a laisser tomber ses derniers grains de sable. Je peux toujours étirer un peu le temps dans la discussion, mais j'ignore si cela fonctionnera.
Je prend a nouveau une grande respiration avant de baisser la tête sur mon lacet. Je me demande dans quoi j'ai bien pu me mettre les pieds. J'aurais dû me taire la première fois et jouer les gentils garçons inoffensifs. Léo ne m'aurait sans doute jamais cru par contre. Après tout, il est loin d'être bête. Du moins, j'espère parce que s'est tout de même lui qui aura ma vie entre ses mains. Je vais devoir lui faire confiance. Seulement, j'ignore ce que veut dire ce mot. Pourtant, je vais devoir apprendre. Je délaisse mon lacet pour remettre ma tête entre mes petites mains. Soudainement, je laisse ma tête sur l'une et je regarde l'autre. Elles sont petites et n'ont rien connu du malheur et du sang. Elle se met a trembler et pour toute réponse, je la secoue. Non, je dois me ressaisir! Je sais que je vaux beaucoup mieux que tout cela. J'espère simplement que Léo s'en rendra compte et qu'il me considéra comme autre chose qu'un simple gamin qui pourrait se mettre dans ses pattes. Je secoue vivement la tête. Qu'est-ce qui me prend? Je suis plus fort que cela habituellement! Serais-je en train de douter de moi-même? Non pas maintenant!
Redresse la tête, soit fort et courageux. Ne montre jamais tes faiblesses et soit plus brillant que ton adversaire. Seulement, le courage me manque et mon jeune âge est ma plus grande faiblesse. Après tout, je n'ai que douze ans. Non! Je devrais être fier! Fier de pouvoir jouer dans la cours des grands! Fier que l'on me fasse suffisamment confiance pour les rejoindre. Une question apparaît soudainement dans mon esprit. Est-ce qu'il la seulement signifier aux autres? Peut-être préfère t-il tout simplement attendre que je fasse mes preuves. Qu'est-ce qu'il va me demander de faire? Une larme apparaît aux coins de mes yeux et glissent sur mes joues. J'ai peur. D'une main maladroite, j'essuie les larmes pour que rien n'y paraissent. Je dois me fondre dans mon rôle, continuer de jouer les durs. Combien de temps encore serais-je capable de jouer ce rôle? J'aimerais remonter dans mon dortoir et me cacher sous la couette. Oublier toute cette histoire et passer a autre chose, mais je ne peux pas. Je ne suis pas un lâche, je jouerai jusqu'au bout. J'ignore qui j'essai de convaincre a ce moment même.
Je ferme les yeux pendant un moment, aussi bref soit-il. Pour l'instant, s'est mon besoin. Mes oreilles capte les bruits de pas qui viennent dans ma direction. J'ouvre rapidement les yeux. Du revers de ma manches, je passe une dernière fois sur mon visage. Reprenons ce rôle dans lequel j'essai de mon fondre. Voyons si je suis toujours convainquant. Je vois Léo arriver tranquillement, un léger air amuser sur le visage. Il avoir entendu quelque chose sur mon sujet qui lui plait. Le voilà maintenant a ma hauteur. Je suis surprit qu'il me nomme par mon prénom. Après tout, il ne l'avait jamais fait.
Comment dois-je réagir? Dois-je continuer le plan que je m'étais fixer? Pourquoi est-ce que je me pose tant de questions depuis le début de la journée? Avaient-ils réussit leur coup en me mettant en doute et ainsi, a revoir mes positions? Non, en voilà assez! J'avais un plan en arrivant dans ce couloir, j'allais devoir m'y tenir.
« Bonsoir, Léopold Arthurus Black. »
Fis-je calmement avant de descendre de mon perchoir. A notre première rencontre, je ne connaissais rien sur lui. J'avais apprit son prénom, mais sans plus. Il devait bien se douter que j'avais fait ma petite enquête sur lui. Je replace machinalement mon uniforme en le laissant venir vers moi.
« Tu aurais pu me dire que tu es le chef des siffleurs... J'aurais peut-être apprécier l'information.. »
Continuais-je platement. Je croisai mes bras dans mon dos, regardant droit devant moi. J'avais l'impression d'avoir changer depuis la dernière fois; d'avoir grandit un peu. J'hausse finalement les épaules et le regarde d'un air un peu plus compatissant.
« Tu semblais amuser a ton arriver... Je peux savoir quoi? »
Terminais-je sur un ton un peut plus chaleureux, plus amical. J'aimerais pouvoir jouer les arrogants comme la dernière fois, seulement le simple fait qu'il m'ait nommé par mon prénom me met la puce a l'oreille. J'allais devoir calmé le jeu avant d'entré dans le vif du sujet.
Étrangement, je ne sais plus sur quel pied danser. En le voyant arriver, j'avais prit la décision de suivre mon plan peu importe ce qu'il allait arriver. Seulement, je me rend compte maintenant que j'ai peut-être tort. Je devrais considérer comme un ami plutôt comme un adversaire a abattre. Malgré tout, plus je le regard et plus je me demande comment je vais faire mon compte. Et puis voilà, je me demande encore ce qu'il compte de faire de moi si, dans la possibilité, je disais oui.
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Roulement de tambours! Pas ce genre de roulements! Au secours! Ven 4 Jan - 22:47 | |
| Je venais d’arriver devant le gamin. Il m’attendais visiblement avec une certaine nervosité... enfin c’est ce que je crut apercevoir... Avant e le revoir retrouver son masque de petit craneur amusant de la dernière fois. A ceci près que moi cette fois ci même si j’étais encore amuser par les deux crétins j’étais un peu moins d’humeur que la fois passé. Mais bon on va pas se montrer désagréable dés son arriver. Sinon il allait se braquer et on allait s’engueuler sans fin pour finir par le punir et perdre a coup sur son oui pour rejoindre les siffleurs... Les Siffleurs;.. Hum... tient en voilà qui m’avait un peu agacer avant de comprendre de pas me parler aujourd’hui... Et maintenant me voilà en train d’essayer de les sauver. Mais j’avais accepter cette responsabilité en prenant le rôle de meneur... C’est donc dans toutes les circonstance que je dois agir dans leur intérêt...
Je me montrais donc aimable pour une fois. enfin aimable c’est beaucoup dire! Je disais bonjour et je l’appelais par son prénom... Mon ton était un peu sec par contre... Pas de quoi énerver mais juste de quoi montrer mon énervement a moi... Enfin au moins il savait qu’il ne devais pas aller trop loin... Je le regardais donc calmement attendant qu’il me salue a son tour. Il ouvrit la bouche.
Aie premier faux pas de sa part... Un éclair passa dans mes yeux a coup sur. Il avait oser m’appeler comment?! Personne n’utilise jamais mon prénom en entier! Et qu’il joue pas a ça! Il a beua être petit je n’hésiterais pas a lui faire comprendre que ça ne se fait pas! Comme si j’avais choisit mes deux prénom? J’y peut rien si un Black doit avoir un prénom a dormir debout... D’ailleurs lequel je donnerais aux miens d’enfants moi? Roh puis flute je les choisirais sans doute même pas... Après tout il n’est pas question que je les connaissent! Je préférais donc me permettre de m’énerver sur le petit moucheron en face de moi... Je ne disais rien le laissant continuer... Grinçant peut être un peu des dents mais rien de plus... Je m’avançais vers lui restant a bonne distance... enfin juste assez loin pour qu’il soit pas a porté de main ... Il continua donc de parler... Et la suite me mis autant en colère que le reste... Bon le tue pas Leo...
-Oh tu aurais aimer savoir... Dois-je te rappeler que tu as dit savoir qui j’étais. En outre quelque chose que tu as peut être pas appris dans tes recherches sur mon compte... Enfin je l’espère pour toi... Je vais te laisser le bénéfice du doute... Mais sache que la dernière personne a m’avoir appelé par mon prénom en entier en dehors des professeurs ici a finit la tête dans un mur de poudlard... Il parait que ça fait mal...
Menace... Hum... pour autant je sentais que je devais me calmer... j’avais passer ma journée a menacer tout le monde... il était temps que ça cesse non? Je soupirais un peu... Histoire de me calmer de reprendre le contrôle du peu de nerfs qui me reste... Je passais aussi rapidement mes mains sur mon visage;.. Et hop j’étais redevenue serein... enfin aussi serein que possible. Je le laissais donc continuer sur la suite. Son ton avait changer fort heureusement. Il me demandais ce qui m’avait amuser avant d’arriver ici... Euh... c’était quoi déjà? A oui le crétin !!!
-Ah ça! J’ai croisé tes deux copain de la dernière fois en descendant... Alors comme ça tu comptes vanter ses mérites a une demoiselle? Jte souhaite bien du courage et la pauvre aussi ...Je sais pas qui sait mais je la plain...
Je le regardais beaucoup plus calmement maintenant. Oui je devais rester Zen... Il ne pouvait pas connaitre ma vie actuellement malgré ses recherche... ce n’était pas a lui d’en baver plus que nécessaire... Je soupirais encore une fois.
-En tout cas ils sont plus bête que je le pensais. Tu as beau avoir une gueule d’ange je doute que ça suffise a faire flancher une fille. Enfin après tout dépend de la fille... C’est qui?
Oui je connaissais la plupart des filles en âge d'intéresser ce mec ici... Aussi j’avoue que c’est avec une certaine curiosité que je me demandais qui serait sa victime... Puis me revint enfin le motif vrai de ma visite ici...
-Et sinon... Tu as réfléchit a ma proposition je suppose... Tu as une réponse donc... C’est quoi?
Mon ton était toujours calme... Mon but n’était pas non plus de précipiter les choses mais j’avais hate de savoir quand même. Je savais que prendre un membre aussi jeune était une sacré responsabilité mais je restais persuader que c’était le meilleur moyen de sauver de façon durable les siffleurs. Puis il valait le coup ce petit... Il avait du cran vraiment... Aussi j'espérais qu’il dise oui... |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Roulement de tambours! Pas ce genre de roulements! Au secours! Lun 7 Jan - 23:49 | |
| // Flash On // Assis sur le canapé du salon, je regarde un peu partout cherchant quelque chose qui aurait pu changer depuis ma dernière visite. Ma tante apparaît dans l’embrasure de la porte, un grand sourire aux lèvres. Il y a déjà un bon moment que je ne suis pas venu la voir. Elle m'ouvre les bras et je ne peux m'empêcher d'aller me perdre dans ceux-ci. Je considère cette femme non pas comme ma tante mais comme la mère que j'aurais dû avoir. Elle m'invite, d'un mouvement de main, a reprendre ma place sur le canapé. Kate fait de même sur le fauteuil a bras victorien devant moi. Elle croise ses longues jambes et pose a plat ses mains délicates. « Tu ne viens jamais me voir sans raison, Alexy. Alors, qu'est-ce qui t’amène aujourd'hui? » fit-elle d'une voix douce comme le miel. J'hausse nerveusement les épaules et fixant mon regard clair sur elle; « J'ai besoin d'une excuse pour venir voir ma tante? » demandais-je tout simplement sachant qu'elle savait clairement ce que j'avais derrière la tête. Elle commence par sourire avant d'échapper un petit rire qui éclate comme du cristal; « Lexy... ». À ses simples mots, je sais qu'elle ne me croit pas du tout, aussi bien me lancer maintenant. Mais, comment lui apporter la chose? Je ne vais certainement pas lui mentir. Pas a elle, hors de question. « On me propose quelque chose qui pourrait bien changer toute ma vie... Seulement, je ne sais pas quoi répondre. » Tante Kate écoute mon raisonnement en se servant une tasse de thé. Elle ferme les yeux quelques secondes avant de répondre; « Et toi que veux-tu? ». La seule réponse qui sortit de ma bouche fut que je n'en savais rien, j'ajoute aussitôt; « Peu importe mon choix, des gens seront blesser quand même. » Je vis alors ma tante poser sa tasse sur la table et venir prendre place près de moi. « Alors fait ce qui t'avantage le mieux pour l'instant. Par la suite, il sera toujours temps de te retirer. » Me dit-elle en me caressant le dos comme si elle voulait me réconforter. Elle dépose alors un baiser sur mon front comme elle le fait souvent; « N'oublis pas que tu ai le seul a avoir le contrôle de ta vie, Lexy. Ne laisse personne t'enlevé ce droit. » // Flash Off //
Après l'avoir quitter, j'avais toujours les idées floues. J'aurais voulu me cacher sous une couette et me faire oublier pendant les prochaines semaines. Je sais bien que tout cela n'est qu'utopie. Seulement, elle me semble si douce. Il me fallait garder cette image de moi, celle forte et inébranlable. J'oublie parfois que je n'ai seulement que douze ans et que j'aurais le droit de m'asseoir par terre et de bouder. Je ferme les yeux a cette pensée. Mon choix est fait! Je vais devoir m'y tenir peu importe ce qui se produira dans l'avenir.
J'écoute Léo me faire la leçon simplement parce que je l'ai appelé par son nom complet. Parfois, je me demande si se n'est pas lui le gamin entre nous deux. En le voyant avancer vers moi, je garde mon regard fixe sur lui. Léo garde une certaine distance et je vois bien que je l'embête. Il n'as pas fini de grincer des dents. Le pauvre ne me connais pas encore. Entre vous et moi, j'ai bien l'intention de voir jusqu'où il peut aller avant de perdre patience. Après tout, s'est a lui que je vais devoir des comptes au courant des prochains mois.
« Rho .. En voilà un qui est de mauvais poils.. »
Dis-je sur un ton moqueur après ce qui aurait pu être une menace si je savais qu'il n'avait pas besoin de moi. Je devais l'intéresser pour que le chef des siffleurs prenne la peine de me recruter. J'ai bien l'intention de jouer sur cette carte. Et après tout, il m'ait hors de question de recevoir des ordres des autres. Je ne suis le jouet de personne et je ne le serais jamais. Bref! Je lui demande pourquoi il semble aussi amusé. Il me dis qu'il a vu les deux idiots de service. J'hausse les épaules sans plus d'émotions et je me dis que je pourrais m'amuser encore un peu avec lui. Lui prouver que je suis bien plus qu'un simple gamin; lui prouver que la manipulation n'est pas toujours négative. Je veux qu'il saches que je sais tout ce que j'ai a savoir sur lui.
« Ah! » , fis-je tout simplement.
Je vois bien qu'il essai toujours de garder son calme. Le pauvre, il a dû avoir une mauvaise journée. C'est alors que je me dis qu'en rajouté ne lui ferait pas de mal. Léo allait devoir travailler sa patience s'il voulait m'avoir avec lui. C'est alors qui me demande qui est la jeune femme. Par Merlin, je n'en demandais pas autant! La porte m'est si grande ouverte qu'il m'est difficile de ne pas la prendre. Je prend une profonde inspiration avant d'ouvrir la bouche au final;
« Qui?.. Une très jolie fille en fait. Il n'as peut-être pas de chance avec elle.. mais une promesse est une promesse et je tiens toujours paroles. »
Commençais-je alors que ma cervelle joue des feux d'artifices. Elle bouillonne d'idée plus farfelu les unes que les autres. Je fais mine de réfléchir alors qu'en fait, je met de l'ordre dans mon imagination débordante. J'ai cette impression que je vais m'amuser plus que jamais. Je me retient de ne pas rire et de garder un visage impassible. Je me mord la lèvre inférieure en regardant le sol, cherchant comment jouer le jeu.
« En fait, je la connais que de vue.. C'est une jolie Poufsouffle et si je ne me trompe pas, elle est en sixième. Comment elle s'appelle déjà? Ah oui! Lauryn... Lauryn Christensen.. Ouais s'est elle! Une jolie brunette aux yeux noisettes... Il a bon goût au moins...»
Terminais-je tranquillement. Je me reculai avec une lenteur calculé pour reprendre ma place dans mon alcôve. Je croisai mes jambes et appuya mes bras sur celles-ci. La tête maintenant entre mes mains, je le regarde un peu plus sérieusement;
« Je vais devoir trouver une parade pour lui vanter les mérites de Tac. »
Dis-je à voix haute en fessant toujours mine de réfléchir. Je donne l'impression d'être dépassé par les événements, mais je laisse le temps a mes mots de faire leurs chemins dans la tête de Léo. Je le regarde du coin de l'oeil, mes cheveux formant un rideau qui l'empêche de voir mon visage. J'ai bien l'intention de lui montrer que ma gueule d'ange n'ait qu'une arme parmi tant d'autre. Je suis petit mais féroce! Puis sa question me parvient aux oreilles. Mon choix? Oui, j'étais bien là pour ça!
Je redresse la tête et je fixe mon regard dans le sien. Mes bras tombent a plat sur mes jambes toujours croiser. Je crée volontairement un petit moment de silence question de mettre un peu de suspense dans toute cette histoire qui prend des tournures de film comique. J'ai envi de rire, mais je me retient. Pas maintenant, plus tard. Je sais pertinemment qu'il va pas être de très bonne humeur. Je veux qu'il voit de ses yeux se dont je suis capable de faire, que je ne lui ai pas mentit la première fois. Je sais que je n'ai que je ne devrais pas pousser le jeu et me laisser porter par la vague, mais mon cœur d'enfant veut de la reconnaissance dans ce monde de grandes personnes.
Je ne dis pas que Léo est celui a qui je voudrais ressembler plus tard, mais il peut sans doute m'apprendre plein de choses qui pourrait me servir dans un futur pas si lointain. J'aurais tellement envi de jouer le rôle d'enfant seulement, j'ai voulu jouer le rôle des grands. Matthew avait sans doutes raison sur les masques, mais cela, je ne vais certainement pas lui dire. Je ne lui ferais pas cet honneur. J'ai tout de même de l'orgueil. Après ce silence, je reprend enfin,
« Oui, je te suis... Mais voici mon unique condition... Je ne suis pas le gamin de service et je n'appartient a personne. Tu ai le seul a commander, mais tu me laisse libre de la manière de jouer. »
Concluais-je sur un ton mât. Je suis libre et personne ne me mettra des chaînes aux mains et aux pieds. J'allais lui obéir dans la limite du possible, mais je refuse qu'il me donne la manière de jouer. Il devait me faire confiance. Si s'est le cas, il ne sera jamais déçu. Après tout, j'obtiens toujours ce que je veux.
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Roulement de tambours! Pas ce genre de roulements! Au secours! Mar 8 Jan - 22:45 | |
| J’étais de mauvais poil pas de doute... Mais ça n’était pas une nouveauté. je venais de passer une journée a chercher la moindre raison de me disputer avec tout le monde donc bon... Si le gamin avait pris la peine d’étendre ses recherches a aujourd’hui sur mon compte il en aurait trouver du monde pour lui dire qu’il valait mieux me foutre la paix... Tout d’abord ce nain qui s’en était pris a ma petite soeur et qui avait été coincé contre un mur avant de se choper les trois heures de retenue... Mais il n’était pas le seul qui aurait put lui dire... non une partie des siffleurs aussi aurait put lui donner cette information. Ils avaient été reçut quand ils avaient voulut que je m’occupe d’un détails à la noix... Si sirius l’apprend d’ailleurs il sera pas content mais mince il a qu’à s’occuper de ces détails... Il y avait aussi ces fameux amis a Lauryn qui aurait put lui dire;.. Et les mecs de mon dortoir... Et tout ceux de ma maison... oue ben en fait la moitié de poudlard quoi...
Mais visiblement le gamin avait dut arrêter ses recherches trop tôt... Pourquoi? Déjà il faut être fou pour oser m’appeler part mon prénom en entier... D’ordinaire face aux jeune je me contenter de les prévenir de plus m’appeler ainsi mais là... Puis il faut dire que depuis ma quatrième année a peut près les gens savaient qu’il valait mieux éviter... Une tête contre un mur ça tente pas beaucoup de monde surtout quand maintenant on sait qu’en plus j’aurais le pouvoir de mon coté ... Enfin bref... Je me contenter de lui dire les choses de façon clair... Peut être un peu méchante mais déjà je lui avait pas mis la tête dans le mur... Un bon point non? Sa réponse me donna un peu le sentiment qu’il se foutait de moi... Non Leo le frappe pas... Alors je me contenter de serrer les poings...
-Non tu crois?!
Bon aller l’ironie n’était pas pour maintenant sinon vraiment je le frappe! Non je préfère me concentrer sur la raison de mon amusement précédent... c’est fou comme il me parait lointain.. Pourtant il ne s’est passé qu’il y a que quelques minutes... Aller un gros effort et jme concentre. Je lui explique que c’est son idée pour cet abrutit qui m’a assez plut;.. Même si j’avoue plaindre la pauvre fille. Il manquerait plus qu’elle s’imagine le prince charmant et tombe sur lui... La pauvre! Franchement je la plain. Mais l’idée soudaine que je puisse la connaitre me traverse l’esprit alors je lui demande qui elle est. c’est vrai après tout avec toutes mes conquêtes il y a combien de chance que je la connaisse pas? Cet abrutit en plus doit pas choisir le genre de fille disons que personne ne choisit. Non le connaissant il ne doit pas douté de ses charmes le pauvre et du coup doit viser haut.. Reste a savoir qui... Une jolie fille étonnant tient;..
Il n’a pas une chance surement! Cependant je n’en attendais pas moins du gamin de tenir sa promesse... c’est vrai après tout je n’en voulais pas si on pouvait pas compter sur lui... Mais bon sang qui était cette fille?! Le gamin me dit qu’il la connait de vue. Oui bon avec des détails alors! Peut être que je peux deviner quand même! Une pouffy! alors c’est sure je la connais! Je commence a avoir ce petit sourire... vous savez celui que l’on a quand on est sur le point de percer un secret... Il précise qu’elle est en sixième année et mon sourire s’agrandit. je les connais toutes les filles de sixième année! Les yeux noisette c’est vrai qu’elle a de beau yeux noisette et de beau cheveux brun ma Lauryn... Mon sourire s'efface alors instantanément;.. Il venait de dire quel prénom? Et moi qui venait de penser à elle avant de comprendre ce que ça voulait dire... Mon attitude change alors du tout au tout;..
Je me retend de suite... Pire mon poing se serre a faire devenir blanche les jointures des doigts. Ma machoire se crispe et mes yeux lancent des éclaires... Pas elle... Je refuse que Lauryn soit présenté a une brute pareil... Jamais... Si il est capable de battre un gamin en ayant en plus besoin d’un copain ... Qui sait ce qu’il est capable de faire... Puis de toute façon personne ne touche a Lauryn... Si ça continue j’écrirais propriété privé dessus;.. Enfin bon l’image est exagéré et en temps normal elle m’aurait fait sourire moi même... Mais là de suite je ne pensais qu’à une chose.. Massacrer le vermisseaux qui venait de me dire tenter de caser Lauryn avec un type pareil...
-Lauryn?! tu plaisantes là...
Son petit air sur de lui me donne vraiment envie de le massacrer. Il était doué je le savais... Il était plus qu’un simple gamin je le savais depuis le début aussi... Sinon jamais il ne m’aurait intéresser... Je savais aussi que la manipulation était son fort... Ce qui m’inquiéta encore plus quand il dit sa dernière phrase... Et si il arrivait a manipuler Lauryn?! Ce fut la phrase de trop. Je ne voyais pas son regard mais je sentais qu’il en savait plus qu’il ne le montrait... Pour autant que je sache enfin non ça j’en était certain il ne pouvais pas savoir pour moi et Lauryn... Personne ne le savais encore... Ce que les gens savaient c’était mon jeu avec elle et surement aussi ses sentiments pour moi... Grace a la salle manie de parler de ses choses là un peu trop... Mais ce qui est de mon côté ils l’ignore.. j’en suis sure! Il doit bien sûr savoir que mon jeu est pour l’avoir dans mon lit et que ces derniers temps j’insiste un peu plus dans les jeu... Mais ça s’arrête là... Alors pourquoi il est si heureux? Peut être parce que la rumeur court que je veux a tout prix être le premier à l’avoir...
Enfin bref;.. cette phrase me fait sortir de mes gonds...Je le chope alors par le col et le fait glisser de l'alcôve sans difficulté pour le poser contre le mur... Il touchait le sol mais seulement de la pointe des pieds... La gifle me démangeais... Mais il était si petit... Je respirais essayais de me calmer...
-Alors écoute moi bien moucheron... Essaye de manipuler Lauryn pour qu’elle rencontre ce type et je te promet de pourrir la fin de ton année ici comme jamais;.. Et si jamais j’apprend que dans mon dos tu as fait quelque chose a ce propos et que Lauryn a eu des soucis... Qu’elle en a souffert d’une façon ou d’une autre... Qu’il l’a toucher... Tu valse carrément par une fenêtre de ce château ça te vas comme image?
Je me forçais a desserrer le poing... Puis sachant que la façon dont le tenait devait franchement le gener pour respirer je le regardais dans les yeux encore dix bonne grosses secondes peut être plus jusqu’à ce que cette gêne se voit vraiment sur son visage... Jusqu’à ce qu’il change de couleur un peu en fait... avant de lâcher... Je me reculais a nouveau de trois pas... Bon sang Leo tu devais te calmer... Je pensais alors avoir perdu toute chance de l’avoir a mes cotes;.. Je venais de faire surement la pire erreur stratégique du moment. Mais en fait je m’en fou... Enfin non jm’en veux de pas avoir était plus stratège mais jm’en fou des conséquences là en ce moment de ma crise... Enfin du moment que Lauryn ne voyait jamais la tête de cet abrutit ... Je tournais alors le dos au gosse et marchait un peu pour me calmer... j’allais jusqu’à taper fort dans le mur d’en face. Valait mieux ça que de taper dans le gamin lui même... j’imagine la rumeur;.. Il lui a dit qu’il voulait le faire entrer chez les siffleurs mais lui casser la gueule en vrai! Non je ne pouvais pas me le permettre. Cependant bien sûr le mur comme l’arbre hier se montra plus fort que moi et je ne put que lâcher un grognement de douleur.
Bon si on passait plutôt a son choix... Je pensais déjà connaitre la réponse mais bon... Je lui demandais donc... Penser a autre chose que tout ça me calmerait... je devais me calmer... Il fait durer le suspense... Oui ça m’énerve un peu... Mais d’un autre coté ça me laisse le temps de me calmer un peu plus;.. De me préparer psychologiquement au non qui va pas tarder a surgir... Alors j’attend...
Enfin il ouvre la bouche et moi resserre les poings dans la préparation du non... Alors quand j’entend que c’est oui j’ouvre un peu plus les yeux surpris... Malgré mon pétage de câble il me suit?! J’écoutais cependant sa condition... Moi seul qui donne des ordres... et la possibilité d’appliquer les ordre comme il le souhaite... Pas irréalisable comme condition... Je finit alors de me calmer car il est temps de parler serieux a nouveau...
-bon ta condition est correcte j’aimerais juste qu’on voit un peu plus loin... Je suis d’accord pour être le seul a te demander d’agir... Et pour que tu es une certaine liberté de mouvement. Mais dans la limites du raisonnable... Que tu finisses pas par tuer un élèves pour une rumeur par exemple... Rigole pas on m’a déjà proposer ça comme solution parmi les siffleurs --». Car il faut pas oublier que même si c’est toi qui agit je reste en partie responsable de tes actes en tant que meneur des siffleurs et je devrais rendre des comptes après... Donc si tu respectes certaines limites je suis d’accord pour te laisser faire ce que bon te sembles;.. enfin agir de la manière qu’il te semble pour ce que je te demande.
Je respirais un peu...
Pour ce qui est de pas être le gamin de service... Chez les siffleurs on a pas de personne de service... On a pas de gens attitrés pour faire le travail ennuyeux... Cependant même si je t’ai dit que j’étais d’accord pour être le seul a te donner les ordres... Il ne faut pas oublier que les siffleurs sont un groupe... Et comme tout groupe la communication est importante... aussi je propose de te présenter a quelques siffleurs... Notamment un gryffondor qui pourrait des fois jouer les intermédiaires pour te remettre des message de moi ... Puis c’est un des vieux du coup ça peut toujours être utile de connaitre des siffleurs plus agé dans ta maison si jamais tu as une question et que je suis pas là... Enfin bref tu en dis quoi?
Je pensais soudain que si il accepte je devrais faire attention de prévenir Lestat... Il fait sa connaissance oui... Il peut l’aider si besoin ai oui... Mais il devra pas l’entrainer dans sa débauche... ce gamin vaut bien mieux que ça... il a l’esprit assez fin pour aller loin... Si il ne tombe pas dans certains piége. De toute façon c’est en grande priorité moi qui me chargerais de lui... Je doute que beaucoup de siffleurs veulent d’un gamin dans les pattes comme ils vont dire... Surtout d’un gosse qui peut vous manipuler ne claquant des doigts... enfin encore faut-il qu’il accepte...
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Roulement de tambours! Pas ce genre de roulements! Au secours! Mer 9 Jan - 2:45 | |
| « Cela, un grand homme? Je n'aperçois en lui que le comédien de son propre idéal. » Friedrich Nietzsche J'avais attendu son arrivé dans ma petite alcôve en étant incertain du destin que je voulais prendre. Avant même qu'il n'ait pointer le bout de son nez dans ce fameux couloir, ma décision semblait vouloir jouer les girouettes. Assis dans ma petite espace briqué, j'avais chercher un moyen de passer le temps, de réfléchir a la meilleure solution pour moi dans l'immédiat. Mon regard s'était alors perdu dans l'abîme qu'est le monde. En d'autres termes, je suis tenté de dire que je fixais tout simplement le vide. Cela fait tout de même moins poétique que ma première phrase. Bref! Malgré le fait que je retourne la question dans tout les sens possibles et imaginables, rien ne me vient sur le moment. Pourtant, j'ai essayer! À vrai dire, j'ai passé ses deux petits jours de congé a me faire le plus petit des scénarios. Le résultat? Rien, je suis dans le noir complet. Léo s'avancerait d'une minute a l'autre et je n'avais rien a lui dire, rien a lui donner mise à part mon déchirement.
Et le voilà qui s'avançait fièrement vers moi. Je vins a me demander si s'est le genre de vie qui avait toujours voulu avoir, s'il avait imaginer sa vie autrement. Cette question resterait sans doute sans réponse, une simple réflexion informulée. En le voyant prendre ma direction, l'attitude qu'il affichait me laissait envisagé qu'il était de bel humeur. Du moins, jusqu'à ce que je me décide de lui montrer que je connaissais plus de choses que je ne l'avais laisser croire. Monsieur avait tout simplement mal prit le fait que je l'appelle par son prénom complet. J'ai dû mal a penser qu'il pourrait serrer les dents pour si peu. Seulement voilà, maintenant j'étais fixer au niveau de son humeur. Je voulu faire un peu d'humour pour calmer le jeu. Il ne dû pas être de cet avis pour me faire sa petite crise de nerfs. S'il crise pour cela, la suite ne va pas lui plaire parce que oui, j'ai l'intention de jouer mon scénario jusqu'au bout. Mon attitude dû lui déplaire également puisque je vis ses poings se serrer. Je me doute qu'il ne frapperait pas un gamin après tout, il a beaucoup trop a gagner pour me mettre a dos.
Je me mord l'intérieur de la bouche pour ne pas renchérir sur sa dernière phrase. Pas maintenant! Je dois garder le coup de grâce pour plus tard. Je veux qu'il puisse voir que je ne lui ai jamais mentit durant notre première rencontre. Je suis un manipulateur pas un menteur et je suis formel sur ce point. Je change donc de sujet en lui demandant ce qui l'avait amuser à son arriver. Je ne croyais pas qu'il m'ouvrirait la porte aussi grande. Par Merlin, j'avais un tant soit peu de chance. J'avais dit a Tac que je le vanterait auprès de celle qu'il aimait. Le problème était que j'ignorais qui elle pouvait être. En fait, j'avais eu un coup de chance là aussi en tombant dans son point faible. Je ne lui avait rien promis, encore heureux. Une promesse est une promesse et jamais je ne la trahirai, mais lorsque l'on ignore qui elle peut bien être, cela peut être n'importe qui. Le pauvre, il pourrait bien avoir des surprises. Regardant Léo, j'hausse les épaules et commence en lui disant que s'est une jolie fille.
Ce que je ne lui ai pas dit s'est que la rumeur commence a circuler sur ses amours. Il y a de si jeunes oreilles dans les dortoirs; de si jeunes oreilles si facile a manipuler. Les filles on tendances a être plutôt bavardes entre elle lorsqu'il est question d'amour. Bref! Le pourquoi du comment n'intéresse absolument personne. L'important, s'est les faits. Je commence donc mon petit jeu; lui disait que de menus détails. Je ne vais pas lui donner tout d'un coup, le jeu ne serait que déplaisant. Je dis bien déplaisant et je ne spécifie pas pour qui. Donc voilà, une jolie Poufsouffle … une sixième année … de jolie yeux noisettes... etc. Je la décris aussi bien que mon esprit peut s'en souvenir. Je garde bien sur son prénom pour la fin. Je ne lui donnerais pas la réponse sur le coup : je veux m'amuser encore un peu. C'est mon petit côté enfant qui veut prendre sa place a cette instant pour voir sa réaction. Au final, je lui dis le prénom de la chanceuse ou de la malheureuse s'est au choix.
Je vois alors sont attitude changée du blanc au noir. Ne laissant rien paraître, je dois avouer que je jubile intérieurement. Le voilà prit dans mon jeu! Je vois les jointures de sa main devenir blanche comme du lait et son regard se durcir. Et voilà, j'avais réussis a aller chercher un corde, qui visiblement, était plus que sensible. À voir comment il prend les choses, j'en vins a la conclusion qu'il devait drôlement la trouver de son goût. Je ne suis pas sans cœur non plus. Jamais, je ne lui aurais présenter un idiot de première. Après tout, Léo fait déjà bien le travail; pour l'instant du moins. Je n'ai pas le temps de faire le moindre battement de cils que déjà, je peux voir les flammes lui sortir par tout les pores de la peau. Il est furieux et pour l'instant, je le vois plutôt bien.
« Non.. »
Répondis-je brièvement, sans avoir la possibilité de développer davantage. Le premier soir, après ma rencontre avec Léo, en posant la tête sur mon oreiller, j'en étais venu a me demander pourquoi moi. Après tout, il y avait beaucoup d'autres enfants qui seraient intéresser de le suivre dans son clan. Et l'unique conclusion qui m'était venu a l'esprit était que j'avais beaucoup de trop parler. En fermant les yeux, j'avais une toute autre terminaison. Il avait vu ou entendu quelque chose qui lui avait plu, mais quoi? Peu importe! L'important était le ici et maintenant. Dans mon instant présent, je savais que cette jeune femme lui plaisait. Je suis peut-être un peu jeune pour comprendre les histoires des grands mais je ne suis pas idiot non plus. Seulement, je ne vois pas où peut être le plaisir de partager le lit avec une fille. Beurk! Je n'ai pas le temps de pousser plus loin mon imagination qu'il m'agrippe par le col et me fait descendre de mon trou. Je n'ai aucun mal a croire qu'il n'as pas besoin d'avoir une grande force pour me sortir de là. Je suis aussi lourd qu'un pot a plumes. Je sens le bout de mes chaussures touchés le sol alors que je le regarde qui essai de se calmer. Je sais pas lequel de nous deux il veut convaincre mais chapeau, s'est réussis! J'aurais presque peur si seulement je n'étais pas aussi fier de mon coup. L'orgueil quand tu nous tiens! Malgré tout, je commence légèrement a manquer d'air se qui me fait perdre mon petit sourire.
Je l'écoute me réciter sa menace d'une oreille distraite. Je n'en ai rien a faire de ses menaces parce que je n'ai pas l'intention de m'approcher de cette fille. Il peut bien ce l'a garder, je ne suis pas preneur. Il dû comprendre que cette position, aussi confortable soit-elle, m'empêchait de respirer correctement. Je sentis une chaleur sur mon visage sachant ainsi que je commençais a afficher une couleur rougeâtre. Alors qu'il me lâche, mes jambes ne supporte pas mon poids. Je dois avouer que j'ai la tête qui tourne légèrement et une petit nausée qui s'installe. Je laisse quelques minutes pour calmer mon jeune corps. Redressant un peu la tête, je vois Léo qui me fait dos. J'aurais plus lui sortir ma réplique maintenant, mais j'allais attendre. Je ferme les yeux quelques secondes, ralentissant ma respiration lorsque j'entendis un bruit sourd. Le temps que j'ouvre les yeux, je le vis gémir sous l'impact. En toute franchise, je préfère qu'il ait frapper le mur plutôt que mon visage. Il devait bien se dire la même chose. Son statut de meneur ne serait pas épargner si la rumeur qu'il avait lever la main contre moi serrait propager. C'est là que je décidai de frapper. Je levai un regard narquois sur lui alors qu'un sourire s'affichait au ralentit sur mes lèvres;
« Je t'ai eu... »
Furent mes uniques mots. J'avais réussis a l'amener exactement là où je le voulais. J'avais su frapper de la bonne force et avec une justesse calculée. Je dois avouer que j'étais plutôt fier de moi sur ce coup. Je restai a genoux au sol gardant mon regard fixe sur lui. Ma respiration était toujours aussi saccadée, je n'avais jamais eu des poumons très solides. Je me redresse avec une lenteur stratégique. Je tousse un peu en replaçant mes vêtements. J'avais réussi a mener mon scénario jusqu'au bout. Je m'étais douté qu'il grincerais des dents un peu mais rien de plus. Il m'avait surprit pour être totalement franc. Il semble incertain dans mon choix de le suivre. J'aurais pu changer d'avis par contre avec sa petite crise de nerfs. Juste pour mettre les choses au clair, je tiens tout de même a préciser que s'est moi le gamin des deux. Ça ne se voit peut-être pas mais, s'est bien le cas.
Je l'écoute pendant un instant juger la recevabilité de ma demande. En fait, ma demande ne venait pas avoir un droit de regard. J'étais d'accord pour le suivre dans son histoire a la condition que je n'ai pas a obéir a tous et chacun et que je puisse mener ma mission comme bon me semble. Alors qu'il prend un pause, j'enchaîne;
« Tuer rien de moins? Regardes-moi bien … Je veux bien te suivre mais je ne tuerai physiquement personne. Peut-être moralement si s'est que tu me demandes mais rien de plus. Tu n'auras rien a dire sur moi, ne craint rien. J'agis a ma manière et je te garantit que le travail sera fait. Je te l'ai dit la première fois, j'obtient toujours ce que je veux. »
Puis il reprend. J'ai dû mal a croire que les autres siffleurs me montreront autant de respect que lui a cet instant. Il est hors de question que je me laisse mener par de simples membres, des corps sans cervelles. Léo m'avait recruter s'était donc à lui d'assumer pleinement son rôle. Je croise les bras jusqu'à la fin de son petit discours. Je m'avance tranquillement vers lui sachant que le moment de danger avait passer. Rencontrer quelques siffleurs? D'accord, si cela peut lui faire plaisir, mais j'attend le premier qui me traite de gamin. Ce que j'ai fait subir a Léo ne serait rien face à ce qui l'attend. J'hausse finalement les épaules lorsqu'il me demande se que j'en dis. Je vais le laisser attendre quelques minutes. Le faire douter dans mon choix. Je baisse les yeux et passe une main légèrement tremblante dans mes cheveux blonds. Encore quelques petites secondes... Quelque s'unes pour la chance.
« Je te l'ai dit, je suis d'accord dans la limite où tu me prends au sérieux. Je suis près a apprendre tout ce que l'on voudras bien me montrer. Si je crois qu'un plan est foireux, ne compte pas sur moi. Je t'assure une réussite a tout coup.Tu dois me faire un minimum de confiance. »
Rétorquais-je en lui tendant la main pour signer notre pacte oral. Je ne veux pas avoir de compte a rendre a personne et encore moi a un siffleur. Je suis près a suivre dans la limite où j'ai le choix de mes missions. Je ne prendrai jamais le risque de faire défaut. Je lui assure un allié et non pas un boulet! Je sais que trop bien que les autres ne voudront pas d'un gamin dans leurs pattes. À moi de jouer, de leur montrer ce que j'ai montré a Léo. Je suis doué dans ce que je fais et pourtant, je n'ai que douze ans.
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Roulement de tambours! Pas ce genre de roulements! Au secours! Jeu 10 Jan - 22:46 | |
| Lauryn... Il venait de dire Lauryn... Oh mon dieu ma Lauryn... Non pas elle. Je refusais tout net! Pas question qu’elle soit mêler a ça! Pire pas question que cet abrutit s’approche d’elle... Non mais vous imaginez ce type ne serais que poser son regard mielleux sur elle? Non il fait ça et il est mort... Même si pour ça je dois trouver une excuse bidon pour que tout les siffleurs le prennent en grippe! J’enragerais... Pire je savais que je devenais carrément méchant! Seulement face a gamin comme lui ce n’était pas dans mon intérêt. Je savais que si les gens apprenais que j’avais maltraité ce gosse j’étais cuit. Je doutais même que les siffleurs me pardonne une telle bêtise... Seulement voilà... Cette semaine je n’étais pas sur d’avoir toute la patience du monde... Il allait bien falloir;..
Sauf que bien sûr j’ai toujours été un peu impulsif... Bon pas au point d’en arriver a des comportement complètement irréfléchi;.. Mais j’avoue que lorsque je suis en colère j’ai tendance a être un peu crétin... Enfin un peu beaucoup. Comme cette fois ou contre l’ad jme suis fait maitrisé comme un novice a cause de ma colère quand Sea était tombé... Non il n’y a pas a dire;.. Je perd toute réflexion quand je suis un peu trop en colère... Hors là je l’étais. Pourquoi vous me direz? Après tout Lauryn n’était pas bête pour tomber dans les bras de l’abrutit;.. Non mais je ne voulais pas que le petit la manipule... Je ne voulais pas non plus que l’autre ai seulement une occase de l’approcher... Je l’avais trouver en train avec un ami de tabasser un gamin de 12 ans quand même!
Résultat des courses le gamins est suspendu les pied touchant a peine le sol ... La respiration lui manque... Mais je continue a parler... Je le menace... j’avoue que l’image de le jeter par la fenêtre du château... Je venais de la trouver tentante... Hum... jme fais peur... Surement cette envie de tuer tout les nés moldus depuis la mort de ma grand mère... Oui ça doit être ça qui ressort... Mais voilà je sais que c’est bien trop risquer et qu’au fond il ne mérite pas une telle colère... Ce n’est qu’un gamin... Un pro de la manipulation oui mais un jeune avant tout! Mon role n’était pas de le massacrer mais de lui montrer la voie... Enfin de lui montrer une des voie qui s’ouvre devant lui... Je devais me calmer et vite! Je le lâche alors qu’il est rouge et finit par aller taper dans le mur en face...
Non mais c’est pas vrai! Il allait falloir que je trouve un défouloire plus efficace... Parce que non seulement je m’explose la main a chaque fois ce qui ne fait qu’accentuer ma rage mais en plus les gens ont tendance a me regarder bizarrement... enfin bref c’est pas discret du tout de taper dans un arbre ou un mur... Nan il allait falloir que je change ça. Je grogne sous la douleur... Vu le craquement que j’ai entendu mes os n’ont pas aimer ce choc;. encore heureux que j’ai pas taper assez fort pour me les casser... Nan juste un coup qui fait ultra mal mais rien de sérieux... Néanmoins sous la douleur je secoue la main me retournant vers le gamin. J’essayais de me calmer ... Mais alors il ouvrit la bouche... Et là le monde se stoppa deux minutes autours de moi... Comment ça il m’avait eu?!
Mon visage resta d’abord de marbre comme si je ne comprenais pas ce qu’il venait de dire... En fait surtout il me fallait le temps d’intégrer que tout ça n’était qu’une vaste blague... Ensuite ce fut la surprise... Puis pour finir un mélange de colère et de ... pas honte le mot serait trop fort mais vous savez quand vous vous trouver con... Sauf que bien sûr j’ai horreur de ça;.. Ma main toujours ultra douloureuse je me laisse tomber le long du mur... Je le regarde avec toujours cette rancoeur dans les yeux... Je savais pas encore ce qui m’énervais le plus;.. Si c’était le fait qu’il se soit foutu de moi ou que je sois tomber si facilement dans son piège...
-Tu m’as eu? Ce n’était qu’un jeu pour toi ça?
Je respire encore ... je vais pas le tuer pour un jeu! Ni même le toucher... Après tout les gamins font des farces et on y peut rien... J’ai dut en faire moi même petit...
Bien jouer alors dans ce cas...
mon ton est froid ... glacial... mais je reste assis a me tenir ma main douloureuse...
-La prochaine évite de le faire dans un moment pareil ou me laisse pas aller jusqu’à m’exploser la main contre le mur... tu seras aimable... Ah et ce que j’ai dit reste vrai... Au moins pour le prénom... Ré-appelle moi comme ça et tu finis la tête dans le mur.. Sur ce...
Je me relevais péniblement... Puis tremblant un peu je décidais de finir de me calmer en lui demandant sans y croire si il allait me rejoindre chez les siffleurs. Contre toute attente le petit acceptait! Ben voilà une nouvelle qui me calme! En fait elle me surprend tellement que pendant une seconde j’en oubliais même que j’avais été en colère;.. il acceptait alors que je venais de presque lui casser la gueule... Euh... Il lui manque vraiment une case ou quoi?! Là je ne comprenais pas trop son raisonnement mais soit! Je n’allais pas m’en plaindre alors qu’il m’arrangeait. Sa condition m’allait si on mettais au point une certaine limites dedans... Ce que je fit de suite.
-Tu ne veux pas tuer? Tout a ton honneur... enfin pour moi en tout cas... mais ne le cris pas sur tout les toit... Tu gardes plus de crédibilité si les autres t’en croient capable... je dis ça juste comme ça... Moi ça m’a posé quelques soucis dans le passé.
Oui j’avais longtemps été vu comme un siffleurs inutile parmi les miens;.. Il faut dire qu’une élève qui refuse l’idée même de tuer ou torturer les autres pour le plaisir;.. ça plaisait pas... Puis j’avais finit par être accepter mais a force d’efforts ... et de par mon nom... Enfin bref si il peut éviter ce genre de soucis... c’est mon role non de lui donner des astuces?
Puis j’enchainais ensuite sur le reste. Sur le fait que je voulais si possible qu’il connaisse d’autre siffleurs... Lestat déjà... Avoir des siffleurs sous la main en cas de soucis pouvait être utile... Je lui garantissais certes être là le plus possible pour lui mais ça ne veut pas dire que je serais là a chaque fois qu’il en a besoin... Tout dépend des moments... Donc je voulais qu’il s'intègre un peu..
Il acceptait... Il avait quand même de l’esprit pour un gamin de son âge mais j’aimais ça. alors je ne put retenir un sourire quand je lui serrais la main.
-Va pour la confiance ... Mais évite de me refaire trop souvent ce genre de coup... pour tout à l’heure... Sinon bienvenue parmi nous...
Ce n’est qu’au moment ou il me serrais la main que je me rendit compte que je lui avait donné la mauvaise main... Grrrr il venait de serrer la main douloureuse et malgré sa petite force ça suffit a me faire grogner encore...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roulement de tambours! Pas ce genre de roulements! Au secours! | |
| |
| | | | Roulement de tambours! Pas ce genre de roulements! Au secours! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|