It's my life...Severus Snape est né le 9 Janvier 1960 à Londres. Ses parents Tobias Rogue, un moldu travaillant dans une banque moldue et Eileen Prince, sa mère, sorcière, l'on toujours désirés ardemment. Eileen avait toujours rêvé d'avoir un garçon, un brun qui lui ressemblerait, c'était son rêve de petite fille. Lorsqu'elle avait rencontré Tobias, elle s'était jurée de l'épouser et de le choisir comme père de son future fils. Par peur de le perdre, elle a omis de lui parler de ses "capacités" et à jouer la parfaite petite moldue, femme au foyer jusqu'à la naissance du bébé. Secrètement, elle espérait que son fils ne développerait jamais ses pouvoirs pour ne pas avoir à régler ses comptes avec son cher mari.
À la naissance de Severus, le couple fut très heureux et se trouvait sur un petit nuage. Tobias travailla dur pour obtenir un poste plus important au sein de la banque pour laquelle il travaillait afin de pouvoir offir à sa douce femme et son fils une qualité de vie supérieure. Malheureuse, il n'obtint pas de promotion et leur déménagement de se fit pas, malgré les réclamations d'Eileen.
Severus a donc grandit Impasse du Tisseur avec ses deux parents. Jusqu'à ses six ans, aucun signe particulier ne fit son apparition et Eileen commençait à penser sérieusement au fait que son fils était un cracmol. Malheureusement pour elle, un après-midi alors qu'il se baladait près de la rivière près de chez lui avec son père et sa mère, Severus découvrit certaines de ses capacités. Il avait en effet à faire se surélever l'eau de la rivière en souriant. Sa mère prise de panique lui avait crié dessus et son père ne comprenait pas comment son fils avait pu faire quelque chose d'aussi invraisemblable.
Dès leur retour à la maison, Severus avait été expédié dans sa chambre et Eileen avoua tout à son mari sous le choc. Cependant, le moldu prit très mal cette nouvelle et lui ordonna de lui donner sa baguette. Il la menaça de ne jamais utiliser la magie dans sa maison et, en ce jour du 10 Juillet 1966, une fissure flagrante fit son apparition dans la famille Rogue.
Severus grandit mis à l'écart par son père, le considérant comme une chose étrange avec qui il n'était pas nécessaire de partager quoique ce soit. C'est donc sa mère qui prit soin de lui et qui lui expliqua, lorsque que Tobias travaillait, en quoi consistait la magie et ce qu'il ferait plus tard. Elle lui expliqua d'où elle venait et pourquoi la maison Serpentard serait sûrement la sienne. À l'âge de huit ans, sa mère se noua d'amitié avec une autre voisine - sorcière elle aussi- et laissa Severus sortir devant la maison et dans les alentours sans surveillance. C'est comme ça qu'il fit la découverte d'une jeune fille rousse au visage de poupon. Il l'observa tous les jours pendant trois mois et se rendit compte qu'elle avait les mêmes habilités que lui et que la soeur de "Lily" ne les possédait apparemment pas.
Les premiers essais pour être amis avec firent un peu mouvementés, car Severus n'était pas doué pour aborder les gens et l'inutile soeur de rousse était assez... Problématique. Au fur et à mesure que les mois ont passés, Severus et Lily se rapprochèrent unis par le même pouvoir, la même chance d'être différents. Les deux meilleurs amis se confièrent l'un à l'autre et c'est grâce à elle que Severus pu avoir une enfance qualifiée d'agréable.
Poudlard et sa répartition arriva bien vite et ce fut un coup dur pour Severus. Il fut réparti comme prévu dans la noble maison Serpentard tandis que sa douce Lily était envoyée chez Gryffondor. Il l'observa se lier d'amitié avec James, Sirius, Peter et Remus en silence et la tristesse commença à l'envahir ainsi que la jalousie. C'est dès le premier jours que les quatre garçon l'appelèrent "Servillus" alors qu'il essayait d'influencer Lily vers la maison des verts.
Sa scolarité à Poudlard fut difficile à supporter moralement pour Severus. En effet, au fil des années il vit peu à peu Lily lui échapper et il se rendit également compte à quel point il l'aimait. Les maraudeurs (James, Sirius, Remus et Peter) lui en firent voir de toutes les couleurs à tel point qu'il s'isola complètement et les maudit en silence. Il se focalisa sur ses études, tout en souffrant silencieusement. Il eut une très bonne note à ses ASPICs et termina l'école entouré par des mauvaises fréquentations.
Severus ayant été rabaissé pendant tant d'années par la bande à Potter avait besoin de se sentir important et c'est en grande partie pour cette raison qu'il fit confiance à ses "amis" et qu'il rejoignit le Seigneur des Ténèbres. Les premiers temps, il se sentit extrêmement puissant, comme s'il pouvait gouverner le monde. Mais, très vite il se rendit compte que malheureusement il n'était qu'un pion dans un immense jeu d'échecs et que le roi était très loin devant lui.
Le jour où il l'envoya écouter la prophétie de Trelawney, il n'avait pas idée que son cauchemar allait définitivement prendre vie, qu'il allait perdre Lily définitivement. Comme bon serviteur, il se rendit au près de son maître et lui répéta mot pour mot ce qu'avait dit la folle "soi-disant" voyante. Il se rendit au plus vite auprès de Dumbledore afin de le supplier de protéger les Potter.
Malencontreusement, l'amour de Lily pour son fils était si fort qu'elle ne s'écarta pas et le Seigneur des Ténèbres l'abattit froidement afin de tuer Harry. Cette nuit là, alors que le Seigneur était réduit à néant par le futur célèbre Harry Potter, Severus se rendit à Godric's Hollow et pleura toutes les larmes de son corps en tenant la femme de sa vie dans ses bras.
À cet instant il bascula complètement du côté du bien et travailla comme maître des Potions à l'école de Sorcellerie Poudlard. Il passa dix ans comme professeur, il n'aimait pas particulièrement son travail mais de savoir que Dumbledore était là lui donna du courage et il continua à vivre complètement brisé, se renfermant sur lui-même.
L'arrivée d'Harry Potter dans sa vie lui redonna une raison de se lever le matin : lui pourrir sa journée. Il s'acharna sur Harry avec toute la rage qu'il avait contenu depuis vingt ans. Il avait envie de lui en faire payer comme son propre père lui en avait fait baver. Il avait envie de lui faire payer le fait d'être envie alors que sa Lily était morte pour le protéger lui, pour que le petit bébé Potter puisse vivre !
Tout au long de la première année de Potter, il surveilla Quirrell en secret également et se trouva forcé d'aider le morveux pendant son premier match de Quiddtich. La deuxième année du Survivant avait été compliquée à cause du serpent, la troisième à cause de ce clébard de Black, la quatrième suite au tournois des trois sorciers amenant le retour définitif du Seigneur des Ténèbres.
Sa renaissance lui fit froid dans le dos, il se remémora le comportement du Seigneur des Ténèbres avant qu'il ne chute grâce à Potter. Mais, cette fois-ci il avait Dumbledore et ça le rassurait un peu. La cinquième année du Survivant amena des soucis en perspective, une sorte de liaison s'était établie entre l'esprit du Seigneur et l'insolent gamin. Il l'aida un peu à lui donner des cours d'occlumencie mais c'était un bon à rien impertinent qui ne voulait rien apprendre pour s'aider soi-même. Après un dernier clash avec Harry, Severus laissa tomber les cours avec lui et se concentra sur les ordres de Dumbldore.
À la fin de la cinquième année de l'Elu, le Seigneur des Ténèbres reprit du service à plein temps, donnant ses ordres, organisant des rafles pour tuer tous les moldus qu'il pouvait. Les temps sombres étaient revenus sur le monde magique.
La guerre commença quand le Seigneur demanda (
ordonna) à Draco, son propre filleul, de tuer Dumbledore. C'était le début de la fin pour lui et pour le reste des membres de l'ordre. Dumbeldore était si important. Mais, il était condamné alors autant sauver Draco et le faire à sa place, mais quand même il trouvait son âme déjà trop abîmée pour faire ça. Malheureusement, le moment fatidique arriva et il fut contraint de retirer la vie à son mentor. Encore une fois, encore une vie, une vie de plus.
Il prit Draco sous son aile et rejoignit à nouveau les réunions de mangemorts. Il fut nommé directeur de Poudlard mais n'en tira pas vraiment de satisfaction, il tenta d'aider Dumbledore en post-mortem en aidan, encore une fois Potter. Saint-Potter ! Tout ça c'était de sa faute ! À cause de lui tous les gens autour de lui mourraient. Le susnommé Harry Potter le confronta dans la grande salle, l'accusant d'avoir retiré la vie à son mentor et le jugeant de son air insolent. Il dû fuir et se retrouva dans la forêt à attendre la venue de Potter dans la forêt. Et son maître le tua. Il apprit par la même occasion que Draco avait perdu la vie et sentit une immense tristesse s'insinuer en lui.
Severus, après la chute inconnue du Héros se rapprocha du maître et devint son bras droit. Il plongea dans une profonde dépression frisant la folie. Il était en cruel manque d'amour, il voulait retrouver sa Lily. Il passa des heures et des heures à faire des recherches et se trouva un don particulier pour la magie noire. Il décida de se lancer, après une intense réflexion dans la nécromancie, en en pesant les conséquence, la folie des grandeurs l'emportant peu à peu vers la déraison. Sans compter qu'il avait déjà une idée parfaite d'avec qui finir l'expérience si ça marchait. Il avait rencontré Léna à Poudlard, sans pouvoir l'avoir mais lorsqu'elle fut captive par le Seigneur il avait pu l'approcher et elle convenait parfaitement. Elle ressemblait à Lily autant physiquement que mentalement et il serait prêt à sacrifier bon nombre de vies humaines si cela lui permet de pouvoir faire renaître Lily.
Il se fichait d'avoir perdu la raison, de sombrer dans la folie mais Lily reviendrait, l'épouserait, qu'elle soit d'accord avec ça ou non. La décision était prise.