Imaginez-vous devant un cinéma. A l'affiche, du fantastique, du futuriste, de l'héroïc-fantasy, un bon vieux péplum, un muet en noir et blanc... Vous devez faire un choix. Or, ce n'est pas facile de choisir quelque chose quand beaucoup de choses, voire tout, vous plait.
Maintenant, imaginez cette situation dans l'univers du RPG. Plein de possibilités mais un choix difficile à faire. Et si vous aviez le pouvoir de tout faire ? De jouer à chaque univers, sur un seul forum ? Imaginarium le permet.
Qu'est-ce qu'Imaginarium ? Contrairement à la majorité des forums de roleplay, il n'y a pas de contexte unique ici. Imaginarium est un forum RPG multiunivers et multicontexte. C'est une sorte "d’hébergeur de mini-forum RPG". Il y a plusieurs forums RPG ayant leur propre contexte. Les jeux hébergés peuvent être à l'image d'un véritable forum (donc très grand) ou de taille plus réduite. La durée de vie d'un jeu peut être similaire à celle d'un forum RPG ordinaire (donc cela se compte en année) ou d'un jeu plus rapide (s'étalant ainsi sur plusieurs mois). Avec un seul compte, vous pouvez accéder à plusieurs jeux, endosser plusieurs identités (PJ) et les faire agir dans n'importe quel RPG.
Quand vous êtes dans un des forums RPG hébergés sur Imaginarium, vous pouvez faire naviguer votre personnage d'un lieu à un autre, en fonction de ce que vous voulez lui faire faire, en fonction de vos intrigues et scénarios.
Comme le compte des membres ne représente pas un PJ mais un joueur ayant plusieurs Pjs, il est possible aux joueurs de jouer en même temps à autant de RPG qu'ils le souhaitent. La seule contrainte est la suivante : pour participer à plusieurs RPG, il faut au moins un PJ pour chaque RPG. Un PJ 1 pour un RPG A ne peut être utilisé pour un RPG 2.
200 mots demandés par post - Bonne ambiance garantie sur la ChatBox ! Chacun participe aux jeux à son rythme avec régularité Section RP Averti pour NC-16 et NC-18 (violence extrême, gore et mature) Français correct exigé
Les RPG hébergés et ouverts à tous Pour accéder au jeu, cliquez sur sa vignette.
Résumé du contexte : Un tueur en série, qui se fait appeler La Faucheuse, sévit en Angleterre, et principalement autour de Londres. Il tue ses victimes en les confrontant à leur plus grande peur. Qui est ce tueur ? Agit-il seul ? Comment sélectionne-t-il ses victimes ? Toutes ces questions restent sans réponse. Les seules informations connues de la population se trouvent dans les lettres d'adieux, que La Faucheuse fait écrire à ses victimes, et que les médias diffusent sous peine de sanction du tueur.
Résumé du contexte : Le début de l’été 1990 venait de tomber. A Paris, il ne se passait rien de bien extraordinaire jusqu'à ce que, un matin, le ciel ensoleillée s'obscurcit et une masse sombre apparut dans le ciel, juste au-dessus de la tour Eiffel, sur le Champ de Mars et sur les Champs Élysée. Paris n’était pas la seul capital a vivre un tel phénomène : New York, Tokyo, Canberra, Londres, Moscou, Pékin....Un vaisseau se plaça stratégiquement au-dessus de ces capitales. Une voix cristalline s'échappa alors des vaisseaux, s’adressant à la foule dans leur propre langue. « Je suis Adam, Chef suprême de ces vaisseaux et de la délégation Terre. Nous venons vous demander votre aide et nous vous donnerons en échange de quoi sauvez la planète bleue. Sachez que nous venons en paix. Nous venons toujours en paix. Aidez-nous et nous vous aiderons ». Qui étaient-ils réellement ? D’où venait-ils ? Quelle aide la Terre pouvait-elle leur apporter ? Et de quoi prétendait-il pouvoir sauver l'humanité ?
Résumé du contexte : An 2000 : les vampires ont investi le monde. Deux siècles plus tard, après l’effondrement des sociétés actuelles, un fragile équilibre s’instaure entre les nouveaux seigneurs et leurs proies humaines. Les hommes collaborent majoritairement à l’ordre vampirique, ou choisissent la lutte, la vie hors-la-loi. Les Vampires ont différentes façons de vivre leur destin. Certains réclament l’héritage de violence incontrôlée du passé, d’autres, sans rien renier de leur nature prédatrice, mènent des vies plus proches des modèles humains, organisent le pouvoir, s’interrogent sur la finalité de leur existence. Lutte des hommes pour leur survie, intrigues entre vampires pour maintenir leur souveraineté, voilà la trame générale du jeu. Cependant, l’arrière-plan métaphysique n’est pas à négliger : Pourquoi les Vampires ? Les conflits sur terre reflètent une apocalypse bien plus ancienne. Or un danger nouveau menace vampires et humains, des entités oubliées ressurgissent. L’union est-elle possible ?
Jeu NC-16
Résumé du contexte : New York, 1er Mars 1930. La Prohibition, les Prohis, le marché noir de l'alcool, les Speakeasies et les réseaux de distribution illégale de boissons alcoolisées sont le nouveau quotidien du crime organisé. Les plus puissants criminels font évoluer leur empire avec une facilité déconcertante. La corruption règne. Policiers et juges touchent suffisamment de pot-de-vin pour enrayer à leur manière la chasse aux criminels mise en place par le Bureau de la Prohibition et Les Incorruptibles. Petits délinquants, Parrains, journalistes trop curieux, gérants malhonnêtes d'un Speakeasy, Prohis... vous vivez et faites vivre la Prohibition.
Zoom sur... L'Union Sacrée ! Le dernier RPG hébergé sur Imaginarium.
Imaginez-vous devant un cinéma. A l'affiche, du fantastique, du futuriste, de l'héroïc-fantasy, un bon vieux péplum, un muet en noir et blanc... Vous devez faire un choix. Or, ce n'est pas facile de choisir quelque chose quand beaucoup de choses, voire tout, vous plait.
Maintenant, imaginez cette situation dans l'univers du RPG. Plein de possibilités mais un choix difficile à faire. Et si vous aviez le pouvoir de tout faire ? De jouer à chaque univers, sur un seul forum ? Imaginarium le permet.
Qu'est-ce qu'Imaginarium ? Contrairement à la majorité des forums de roleplay, il n'y a pas de contexte unique ici. Imaginarium est un forum RPG multiunivers et multicontexte. C'est une sorte "d’hébergeur de mini-forum RPG". Il y a plusieurs forums RPG ayant leur propre contexte. Les jeux hébergés peuvent être à l'image d'un véritable forum (donc très grand) ou de taille plus réduite. La durée de vie d'un jeu peut être similaire à celle d'un forum RPG ordinaire (donc cela se compte en année) ou d'un jeu plus rapide (s'étalant ainsi sur plusieurs mois). Avec un seul compte, vous pouvez accéder à plusieurs jeux, endosser plusieurs identités (PJ) et les faire agir dans n'importe quel RPG.
Quand vous êtes dans un des forums RPG hébergés sur Imaginarium, vous pouvez faire naviguer votre personnage d'un lieu à un autre, en fonction de ce que vous voulez lui faire faire, en fonction de vos intrigues et scénarios.
Comme le compte des membres ne représente pas un PJ mais un joueur ayant plusieurs Pjs, il est possible aux joueurs de jouer en même temps à autant de RPG qu'ils le souhaitent. La seule contrainte est la suivante : pour participer à plusieurs RPG, il faut au moins un PJ pour chaque RPG. Un PJ 1 pour un RPG A ne peut être utilisé pour un RPG B.
Statistiques Imaginarium héberge actuellement 3 RPG. Le dernier jeu lancé est L'Union Sacrée. C'est un univers fantastique avec vision inédite du mythe des vampires. Il y a 23 membres et 6 634 messages ont été postés. Le dernier joueur inscrit est FrenchieExpat.
Prohibition
Prohibition déplore la perte de son Maître de Jeu et d'un joueur. L'Event de lancement du jeu est donc fermé, faute de MJ pour s'en occuper. La remise à neuf de l'annexe se poursuit doucement. L'activité était au point mort ces dernières semaines mais depuis le début du mois, elle est enfin relancée avec l'arrivée d'une nouvelle joueuse. Une confiance mal placée repart !
Délégation Terre connaissait un petit ralentissement. L'activité y était toujours mais le rythme devenait moins rapide. Depuis peu, deux nouveaux joueurs ont rejoins le jeu. Deux humains. Donc toujours pas de nouvel Elyrien dans les rangs d'Adam, le chef des extraterrestres, ni de Zassagorien dans ceux de la Voix de la Liberté. Incarner un extra-terrestre doit faire un peu peur. Pourtant, les possibilités de jeu sont énormes, autorisant même les RP des plus sanglants !
Pour le moment, le manque d'Elyrien n'empêche pas les intrigues de se poursuivre :
La Voix de la Liberté a réussi à kidnapper un extraterrestre et à lui voler sa peau synthétique, leur permettant ainsi de préparer l'infiltration dans le vaisseau-mère de la Délégation.
Jules (le mi-Elyrien mi-humain), Sébastien (le journaliste engagé) et Upsilon (la Zassagorienne évoluée) sont toujours en préparation de leur expédition pour repêcher le vaisseau du premier Elyrien arrivé sur Terre, le grand-père de Jules. [lire le RP]
Ethan prépare un plan pour approcher les Elyriens, promouvoir la communication et aider la collaboration entre les deux espèces, dans le but de pouvoir bénéficier de leur médecine et retrouver l'usage de ses jambes. Un plan qui laisse Laure, sa petite-amie, un peu perplexe. [Lire le RP]
Simon Faure, un écologiste aguerri, rencontre enfin Adam, qui compte bien profiter de cette collaboration pour faciliter ses propres projets. [Lire le RP]
Quant à Marc Pavel Sendarota, un informaticien fasciné par la vie extraterrestre, ce dernier fait sa première rencontre avec un Elyrien. Plus précisément avec Ava Rolland, l'Elyrienne anti-terrien, arrivée sur Terre 10 ans plus tôt pour repérer les lieux et étudier la Terre, ainsi que ses occupants. [Lire le RP]
Comme chaque RPG sur Imaginarium, L'Union Sacrée avait mis temps à trouver son rythme de croisière. C'est maintenant chose faite depuis un moment maintenant ! Et l'activité n'y manque pas ! Il suffit de lire le Fil de l'Union Sacrée (ici) et de constater le nombre de RP en cours. Que s'y passes-t-il ?
Le 5 avril 2213, un petit accrochage a lieu dans les Jardins du Luxembourg. Un jeune vampire de la petite classe fait un esclandre suite à une gifle reçue de Zélie Delhomme, après avoir rejeté ses avances. S'en suit une vérification d'identité par le lieutenant Destrées et l'intervention d'un témoin, Roch-Elven Destienne, un membre du Comité. Il faut attendre l'arrivée de Constantin Basarab pour que le jeune vampire se calme enfin, après... un bon vol plané ! [Lire le RP]
Mi Avril 2213, Alexandra Drumont, à la recherche de ses origines, en apprend enfin davantage sur son passé, grâce à Son Excellence Justin Jandeval, avec qui elle semble avoir un lien de parenté. [Lire le RP]
Le 20 avril 2213, dans sa libraire, Roch reçoit la visite de Blanche Clément, une vampire qui ne lui semble pas à l'image de ses congénères. [Lire le RP]
Au début de la nuit du 1er mai 2213, le lieutenant Destrées est toujours l'oreille collée à la porte du bureau de Cecil Osbern et l'écoute parler avec Darkan Lupu. Elle apprend ainsi que l'argent, pourtant interdit, est de retour et que des vampires commencent à en mourir. Elle entend aussi l'existence d'un certain Mentis Irae, qui préconiserait une entente entre humains et vampire pour une raison qui échappe encore au lieutenant. [Lire le RP]
Plus tard, dans la même nuit, Clémence est envoyée sur la découverte d'un cadavre et se retrouve plongée dans une affaire étrange, qui enverra même son coéquipier à l’hôpital, suite à l'explosion de la voiture du suspect, étrangement abandonnée sur place. [Lire le RP]
Dans la nuit du 1er mai, pendant que Darkan Lupu converse avec Cecil Osbern, Zélie Delhomme est mortellement attaquée par un infant de Lupu, dans le but de s'attaquer indirectement à Constantin Basarab, protecteur de la famille de Zélie. Celui-ci se retrouve devant un dilemme : la laisser mourir ou la sauver en la transformant, allant à l'encontre de sa volonté de ne jamais avoir d'infant. Il a pense avoir le choix et pourtant quelque chose lui impose sa propre décision... [Lire le RP]
Suite aux événements chez les Delhomme, Constantin va s'aérer l'esprit dans un bar. Il y fait la rencontre d'Ambroise Duquesne, une de ses semblables. Une rencontre qui ne reste pas sans distribution de claques. [Lire le RP]