RSS
RSS
Silencio
Silencio

Silencio


Partagez

La dernière nuit au musée ♦ Commentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité



La dernière nuit au musée ♦ Commentaire  Empty
MessageSujet: La dernière nuit au musée ♦ Commentaire La dernière nuit au musée ♦ Commentaire  Icon_minitimeSam 21 Jan - 16:09

Si vous voulez commenter : La dernière nuit au musée, c'est ici ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



La dernière nuit au musée ♦ Commentaire  Empty
MessageSujet: Re: La dernière nuit au musée ♦ Commentaire La dernière nuit au musée ♦ Commentaire  Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:51

Tu as déjà eu mon avis sur FB ;) Mais comme ici, il y a plus de place, je vais te donner pleinement mon avis de Scientifique ^^

Je me permet donc de faire quelques commentaires que j'espère constructif :
-Le début de ta nouvelle semble mettre un univers en place mais on ne le saisi pas trop trop. Avec des formulations comme Capitalisme, on se demande si tu veux que ta nouvelle soit politique ou non. En faite, c'est plus un sorte de romance et on reste un peu sur sa faim de ne pas en savoir plus sur ce monde, pourquoi il est comme ça etc ...
-Autre chose (je sais que je rabâche) mais j'aurais bien vu un homme à la place de Kirby. Tout simplement parce que ce genre de sentiment touche un plus vaste publique qu'une relation entre fille.
-Et dernière chose : personnellement je n'ai pas trop compris la fin ... Robot et tout. Je n'ai pas tout suivi.

Sinon au delà de tout ça, j'ai adoré lire ta nouvelle et elle m'a fait chaud au coeur. J'adore cet univers un peu futuriste ou notre vie quotidienne semble complètement dépassé. Clochette est superbe, même si tu restes toujours dans le même registre (Raiponce ...) mais elle contraste bien avec Kirby. J'aurais bien aimé en apprendre plus sur cette dernière qui semble vraiment terrible (Beaucoup plus présente et marquante que Clochette dans la nouvelle) C'est peut être aussi pour ça que je n'ai pas tout compris de la fin ...

Que dire d'autre ... C'est génial quoi ! Au niveau de l'écriture c'est sublime, bourré de sentiments ... Comme toujours j'adore ta plume !

Voili voilou ! Hésite pas si tu veux que j'approfondisse mes remarques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



La dernière nuit au musée ♦ Commentaire  Empty
MessageSujet: Re: La dernière nuit au musée ♦ Commentaire La dernière nuit au musée ♦ Commentaire  Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:01

A la base Kirby devait être un homme et puis je me suis dit que c'était plus intéressant que ce soit une jeune femme, pour que non seulement cela change et parce que justement cela pose problème dans un tel univers. Au début je voulais m'étendre sur l'univers, que sa visite soit beaucoup plus longue, sauf que j'avais peur que cela traine en longueur si met trop de scènes.

Pour Kirby oui moi aussi j'ai cette impression de brouillon, mais je voulais rester centrer sur le personnage de Clochette, car le sujet de la nouvelle est (oui c'est un défi XD) : les portes se ferment, les lumières s'éteignent, vous voilà enfermé. Enfermé dans un musée ? Avec la prochaine ouverture simplement au matin ? Racontez nous l'expérience. Donc vu que le personnage de Clochette était ce personnage qu'on suivait dans le musé, je voulais qu'on reste centrer sur elle.

En fait Kirby est un androïde prototype qui était sensé remplacé ceux d'en bas, donc la population. On lui a donc assimilé des programmes pour qu'elle ressente par exemple la douleur pour que par exemple si elle se brule, elle pense à retirer sa main, etc. et les scientifiques, donc "ses parents", lui ont appris à agir comme un humain et ont poussé le vice jusqu'à lui donner vraiment l'idée qu'elle était humaine ^^ Une thématique un peu bateau x) Je savais pas comment intégrer ceci tout en restant centrer sur le personnage de Clochette.

Edit : mais je vais peut être faire une autre nouvelle cette fois-ci centré sur Kirby et une autre sur l'univers :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



La dernière nuit au musée ♦ Commentaire  Empty
MessageSujet: Re: La dernière nuit au musée ♦ Commentaire La dernière nuit au musée ♦ Commentaire  Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:45

J'ai beaucoup aimé te lire mam'zelle et j'ai trouvé que tu avais été vraiment créative et imaginative. J'aime le décor que tu as planté autour de tes deux persos et cela ne me choque pas particulièrement que ce soit deux femmes bien que je crois que même un couple homme-femme aurait pu dénoter dans ce contexte ;)

Je rejoins Alec sur le fait que certains détails supplémentaires auraient pu donner sa pleine dimension à ton écrit mais cela nous laisse aussi la possibilité de deviner ce qui a pu se passer dans cet univers futuriste. Si tu écris un prologue pour savoir ce qui s'est passé et expliqué un peu plus le passif de tes persos, je serais ravie de la lire.

<3<3<3 Tu écris super bien en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La dernière nuit au musée ♦ Commentaire  Empty
MessageSujet: Re: La dernière nuit au musée ♦ Commentaire La dernière nuit au musée ♦ Commentaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La dernière nuit au musée ♦ Commentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Silencio :: Ministère :: Les non rp's-