A la base Kirby devait être un homme et puis je me suis dit que c'était plus intéressant que ce soit une jeune femme, pour que non seulement cela change et parce que justement cela pose problème dans un tel univers. Au début je voulais m'étendre sur l'univers, que sa visite soit beaucoup plus longue, sauf que j'avais peur que cela traine en longueur si met trop de scènes.
Pour Kirby oui moi aussi j'ai cette impression de brouillon, mais je voulais rester centrer sur le personnage de Clochette, car le sujet de la nouvelle est (oui c'est un défi XD) : les portes se ferment, les lumières s'éteignent, vous voilà enfermé. Enfermé dans un musée ? Avec la prochaine ouverture simplement au matin ? Racontez nous l'expérience. Donc vu que le personnage de Clochette était ce personnage qu'on suivait dans le musé, je voulais qu'on reste centrer sur elle.
En fait Kirby est un androïde prototype qui était sensé remplacé ceux d'en bas, donc la population. On lui a donc assimilé des programmes pour qu'elle ressente par exemple la douleur pour que par exemple si elle se brule, elle pense à retirer sa main, etc. et les scientifiques, donc "ses parents", lui ont appris à agir comme un humain et ont poussé le vice jusqu'à lui donner vraiment l'idée qu'elle était humaine ^^ Une thématique un peu bateau x) Je savais pas comment intégrer ceci tout en restant centrer sur le personnage de Clochette.
Edit : mais je vais peut être faire une autre nouvelle cette fois-ci centré sur Kirby et une autre sur l'univers :)