It's my life...«....avant d'être une garce, j'étais humaine. » ♣ Août 1998, Uxbride, manoir des Blueberry « Tu m’expliques ce que c’est supposé représenter ? » Il n’aurait jamais dû être là. Elle pinça les lèvres, furieuse, jetant un coup d’œil à cette chambre qui ne l’avait jamais trahie jusqu’à aujourd’hui. Les murs carbones étaient tapissés de divers dessins animés, tantôts violents, tantôt joyeux. Sur son bureau en désordre, sur lequel s’étalait divers bouquins, des taches d’encres et des pinceaux , un parchemin déchiré en plusieurs morceaux agonisait dans une mer noire. Ses sourcils se froncèrent et la rousse serra les dents, résistant à la tentation de pointer sa baguette sur son œuvre détruite. Ça lui ferait trop plaisir… Assis tranquillement sur son lit, comme s’il était le maître de cette pièce, son frère la fixait d’un air faussement contrarié. Dans sa main, il serrait un ancien dessin qu’elle avait fait de lui, le représentant dans des postures peu flatteuses.
« La ressemblance est frappante, pourtant… » Elle sourit avec ironie, serrant ses bras contre sa poitrine. Elle avait volontairement exagéré les traits de son frangin sur son croquis, accentuant les défauts de son visage et de sa personnalité. D’un pas, Ash se recula en remarquant que les veines du cou de Damien commençaient à saillir tandis qu’il se redressait, moins amusé, plus menaçant.
« T’en as fait d’autres, des portraits aussi flatteurs ? » « T’as qu’à continuer de fouiller et de foutre le bordel dans ma chambre, tu verras bien. » Mauvaise réplique, elle le savait, mais rester insensible était au-delà de ses forces. Il était entré dans son antre de paix, l’unique endroit dans ce manoir où elle se sentait bien. Il avait osé toucher ses œuvres, ses affaires…En une enjambée, il l’avait rejointe, serrant ses doigts autour de son cou. Elle suffoqua, tentant de s’arracher à l’étreinte funeste en agrippant les bras de son frère mais en vain. Il se contenta de sourire sadiquement devant ses tentatives, resserrant sa prise.
« Tu ris moins hein, sale garce ? » Des taches noirâtres dansaient devant ses pupilles bleutées. Incapable de retrouver son souffle et de réfléchir posément, la jeune fille se sentit vaciller. Ordure. Cet homme était une ordure, comme tous les autres.
« Réfléchis-y, la prochaine fois que t’as envie d’me dessiner. »
Il la relâcha finalement, non sans brusquerie et elle s’écroula à ses pieds, toussant comme une forcenée. Il lui jeta un regard dégoûtée avant de pointer sa baguette sur quelques croquis qui traînaient sur sa table de chevet, murmurant un simple ‘’incendio’’. Impuissante, occupée à reprendre son souffle, Ash regarda les parchemins s’enflammer pour reposer finalement en un tas de cendres. Elle porta les doigts à sa gorge, là où Damien avait sans doute laissé sa marque, avec la soudaine impression d’avoir avalé du verre. Depuis que Voldemort était revenu au pouvoir, Damien se croyait tout permis. Insensible, froid… Il croyait être dur, mais elle n’y croyait pas. Il allait payer. Que ce soit maintenant ou plus tard. Un jour, quand elle serait plus forte, plus puissante, elle prendrait sa revanche sur lui.
«...on voit ton slip, l'ami et les bisounours, c'est passé mode. » ♣ Septembre 1999, Poudlard « Tu crois qu’il voudrait de moi…? » La rouquine poussa un soupir irrité, déposant sur son ventre le bouquin qu’elle lisait tranquillement couchée sous un arbre. La greluche qui venait d’interrompre sa lecture tortillait ses mèches blondes avec nervosité, fixant avec un intérêt écœurant un poufsouffle qui faisait son jogging. Une moue moqueuse s’étira sur les lèvres pleines d’Ashlyn lorsqu’elle remarqua que le coureur était torse nu et qu’il s’agissait du célèbre Léo… Difficile de faire plus prétentieux. Elle laissa ses prunelles azurées dériver sur ses muscles surfaits, dégoûtée par sa suffisance. Détournant finalement son regard pour le poser sur son interlocutrice, elle eut un sourire amusé.
« Il aime bien coucher avec toutes les traînées du château alors ouais, t’as tes chances blondies. » Et qu’elle parte emmerder quelqu’un d’autre avec ses idées lubriques, maintenant. Le principal intéressé, peut-être. Elle était certaine qu’il ne se ferait sans doute pas prier pour culbuter cette gamine derrière un buisson ou dans le lac.
« Ash! » « Tu devrais te dépêcher…C’est pas les pucelles qui manquent ici. » Les fausses prudes, par contre, abondaient. Cette idée fut confirmée par le regard furieux que lui lança la blondinette avant de s’éloigner dans la même direction que l’autre déglingué, réajustant sa mini-jupe. Elle pouvait prévoir d’avancer l’air faussement timide et inaccessible que celle-ci prendrait, dans sa tentative dérisoire pour charmer l’étudiant. Inutilement, d’ailleurs. Ash était convaincue que le jeune homme n’aurait pas hésité à se la taper même si la midinette allait la voir avec la grâce d’un boulet de canon.
Désintéressée, elle reprit son livre là où elle l’avait laissé. Sa chevelure de jais brillait sous les rayons furieux du soleil et elle écarta une mèche rebelle, agacée. L’année venait à peine de commencer et déjà, plusieurs choses lui tombaient sur les nerfs. À commencer par son frère. Désireux de bien paraître, et de montrer à tout le monde qu’il était niveau un, il multipliait les courbettes et les actions idiotes. Elle se foutait totalement de l’ascension du mage noir et des changements apportés : le binoclard à lunettes mort ou pas, les sorciers auraient trouvé une raison pour se faire la guerre. Qu’on juge les gens sur le statut de leur sang ne lui faisait ni chaud ni froid. Si les sang purs voulaient s’enorgueillir parce que leurs parents s’étaient tous baisé entre eux pour préserver la pureté de leurs précieuses cellules, c’était leur problème.
«....va te pendre, t'es moche. » ♣ Mai 2001, Poudlard « Vodka? » Elle sourit en signe d’approbation, tirant une nouvelle bouffée sur sa clope. Elle regarda la fumée s’échapper de ses lèvres en de minces volutes grisâtres, apaisée. Rien ne valait ces vendredis en compagnie de son pote, où rien n’importait. Ils étaient juchés sur l’une des lucarnes de la tour d’astronomie, seuls au monde. Chaque semaine, ils venaient ici à la même heure pour oublier les évènements des jours précédents et passer du bon temps. Leur moment de paix. Son ami lui tendit la bouteille à moitié vide et elle prit une gorgée directement au goulot, indifférente au goût désagréable provoqué par le mélangé nicotine-alcool.
« Tu vas faire quoi, une fois tes études terminées? » La rouquine faillit s’étouffer avec ce qu’elle buvait. Ses prunelles s’arrondirent sous la surprise et elle tourna son visage à la peau de lait vers le jeune homme, pinçant les lèvres.
« Tu sais ce que je pense du futur…J’vois pas l’intérêt de le prévoir. » « Si tu ne le prévois pas maintenant, ton frère va s’en charger à ta place. » « Qu’il aille se faire foutre. » La phrase avait été craché avec dédain et avec une brusquerie involontaire, elle redonna la bouteille à son pote, laissant ses jambes se balancer dans le vide. Damien s’était mis en tête qu’il choisirait le futur domaine de sa sœur, à sa sortie du château. Il pouvait toujours rêver…Qu’il utilise la force ou pas, elle ne comptait pas se laisser dominer. D’ailleurs, elle comptait bien quitter le manoir aussitôt qu’elle en aurait les moyens.
« Tu poses pour moi demain? » « Faut voir. J’suis bien payé au moins? » Un rire bref traversa le rideau de fumée et elle se tourna vers lui, espiègle.
« En nature, si t’es bien sage. » Ce fut au tour de son ami de s’étouffer avec la bouteille et elle sourit, amusée. Les yeux écarquillés, il la fixait avec étonnement.
« T’es sérieuse? » « Nan. Mais t’aurais dû voir ta tronche… » Les sourires s’accentuèrent et elle rejeta sa tête vers l’arrière, fixant le ciel qui s’embrouillait sous les effets de la vodka. Le futur ne serait peut-être pas si moche, tout compte fait.